Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > 21 mai : journée exceptionnelle d'estimation à Marseille

21 mai : journée exceptionnelle d'estimation à Marseille

Donner un bel objet : un geste fort

Les petits frères des Pauvres et l’Hôtel Drouot organisent une vente aux enchères prestigieuse le 19 novembre 2016, à l’occasion du 70e anniversaire de l’Association.

Pour enrichir cette vente aux enchères exceptionnelle, les petits frères des Pauvres font appel à la générosité des collectionneurs et du grand public et les invitent à céder gracieusement de beaux objets d’art et de collection – tableaux, sculptures, bijoux, bibelots, argenterie, verrerie… – qui seront inclus dans la vente du 19 novembre.

Les fonds collectés serviront à financer les actions de l’Association auprès des personnes âgées en situation de solitude et de précarité.

Pour leur 70e anniversaire, les petits frères des Pauvres ont besoin de la participation de tous pour faire de cette vente aux enchères un évènement qui surpassera la vente du 60e anniversaire, qui avait totalisé près de 640 000 €.
Fidèles à l’esprit de leur fondateur Armand Marquiset, les petits frères des Pauvres perpétuent la tradition des ventes d’antiquité et d’objets d’art, rendez-vous phares de l’Association. Depuis toujours, de nombreux bienfaiteurs lèguent non seulement des biens immobiliers, des portefeuilles de valeurs mais également des meubles et de très beaux objets d’art, qui font l’objet d’une attention particulière grâce à un service dédié au sein de l’Association.

Une journée d’estimation gratuite à Marseille

Les donateurs pourront faire estimer gracieusement leur(s) objet(s) lors d’une journée d’estimations, organisée en partenariat avec Drouot Estimations et Leclère Maison de ventes.
Ce rendez-vous se tiendra à Marseille le 21 mai.

Les donateurs peuvent également faire une demande d’estimation en ligne sur le site dédié vente70ans.petitsfreresdespauvres.fr ou prendre rendez-vous avec les petits frères des Pauvres directement.
L’Association s’organise également pour venir au domicile des donateurs qui ne pourraient se déplacer.
La collecte d’objets pour la vente du 19 novembre se tient jusqu’à la fin juin.

Les objets sélectionnés pour la vente aux enchères paraîtront dans le catalogue de vente, les donateurs figureront dans la liste des bienfaiteurs s’ils le souhaitent et seront personnellement invités à l’évènement.
Les objets qui ne seraient pas sélectionnés pour cette vente aux enchères exceptionnelle permettront d’enrichir les futures ventes de l’Association qui se déroulent plusieurs fois par an.

Le saviez-vous ? Un don d’objet offre les mêmes avantages fiscaux qu’un don d’argent

Que le donateur soit un particulier ou une entreprise, le don d’un objet donne droit aux mêmes avantages fiscaux qu’un don d’argent :

  • impôt sur le revenu : 75 % du montant du don déductibles dans la limite de 530 € et 66 % au-delà, dans la limite de 20% du revenu imposable avec possibilité de report sur 5 ans ;
  • impôt sur les sociétés : 60 % du montant du don déductibles dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires hors taxes.

Contact dons d'objets :

Les petits frères des Pauvres
Christophe Scheire

Tél. : 06 15 57 03 42

Le site dédié

http://vente70ans.petitsfreresdespauvres.fr/

Journée d’estimation gratuite

Leclère Maison de ventes
5 rue Vincent Courdouan
(au niveau du 132 rue Paradis)
13006 Marseille

samedi 21 mai de 11h à 17h

La prochaine journée d'estimations

  • le samedi 28 mai à Lille dans nos locaux (24, rue Jean Moulin) de 10h à 16h30

En savoir plus : http://vente70ans.petitsfreresdespauvres.fr/

Actualités

Voir tout >>>

Evénements

  • Rediffusion du documentaire ‘‘Des fleurs avant le Pain’’ jusqu'au 30 décembre

    22/12/2016 La réalisatrice Linda Dehbi a suivi Suzanne et Maryse, bénévoles des petits frères des Pauvres, dans leur action auprès d'aînés isolés... 
  • Objectif Vieillesse, expo de neuf photographes à Paris

    29/11/2016 9 photographes, 9 regards dans des lieux très différents : au domicile, en maison de retraite, à l’hôpital, dans un centre d’hébergement d’urgence, en ville, en pleine campagne. Auprès de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, de personnes en perte d’autonomie, des personnes toujours valides qui souhaitent continuer à vivre chez elles, des personnes en grande précarité. 9 visions différentes mais une vieillesse qui se conjugue très souvent avec la solitude et l’isolement relationnel.  
  • Résultats de la vente caritative au profit des petits frères des Pauvres à Drouot

    25/11/2016 504 000 euros ! Voici ce que la vente aux enchères d’objets d’arts et de collection organisée à Drouot le 19 novembre 2016, à l’occasion de notre 70e anniversaire, a permis de récolter pour nos actions auprès des aînés isolés. 
Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir