Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > ''Les séjours de répit pour des aidants familiaux et la personne aidée sont une nouvelle formule initiée et expérimentée au Prieuré Saint Pierre...''

''Les séjours de répit pour des aidants familiaux et la personne aidée sont une nouvelle formule initiée et expérimentée au Prieuré Saint Pierre...''

Interview de Lydia Micheau, responsable de la maison le Prieuré Saint Pierre.

Lydia Micheau, responsable de la maison le Prieuré Saint Pierre à VertouQuels sont les travaux à effectuer et que vont-ils permettre ?

Les petits frères des Pauvres ont acquis la  maison du Prieuré en 1976.  Les attentes des groupes accueillis ont évolué. Par exemple, ils souhaitent des chambres accessibles et équipées de sanitaires complets et adaptés. C’est pour répondre au mieux à ces attentes que le projet de restructurer entièrement la maison a été envisagé.

Pourquoi avoir développé les séjours de répit ?

La maison une fois rénovée, va permettre de poursuivre l’action traditionnelle des séjours de vacances tout en proposant de nouvelles formules tels que les séjours de répit.
Les séjours de répit pour des aidants familiaux et la personne aidée sont une nouvelle formule initiée et expérimentée au Prieuré Saint Pierre pour soulager la détresse et la souffrance des familles, notamment des conjoints âgés, qui restent aux côtés de leur proche en situation de dépendance.

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique