Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> AXA Atout Cœur

AXA Atout Cœur

Les Jardins Extra-Solidaires

Axa Fil rouge 2015
Photo remise de chèque
le 11 mars 2016, dans nos locaux du 64 avenue Parmentier,
Henri de Castries, Président du Groupe AXA, a remis un chèque de
241 396,84€ à notre Président Alain Villez pour marquer
l’aboutissement d’une année de partenariat "Fil Rouge 2015".

© Eric Avenel

L’association « AXA Atout Cœur » a choisi les petits frères des Pauvres comme association « Fil Rouge 2015 » afin de soutenir le projet d’accessibilité et d’aménagement des jardins de 4 maisons d’accueil et de vacances pour personnes accompagnées : Charmanon, Château d’AchyLe Prieuré Saint Pierre de Vertou et Château de Monguichet. L’objectif était de prévenir la perte d’autonomie des résidents et de préserver le lien social en développant des parcours santé au sein des parcs de ces 4 maisons d’accueil.

Tout au long de l’année 2015, de nombreux salariés d’AXA se sont mobilisés partout en France conjointement avec les bénévoles, les personnes accompagnées et les salariés des petits frères des Pauvres pour collecter des fonds au travers de nombreuses actions solidaires.

Actualités

  • Ateliers création chez AxaTech

    21/01/2016   Dans la cadre de notre partenariat avec Axa Atout Cœur durant toute l’année 2015, l’équipe d’AxaTech située à la Défense, nous a invités à participer avec ses salariés à la confection de cartes de vœux et de petits bonnets. 
  • JURIS'CUP 2015 : les petits frères des Pauvres mis à l'honneur par les équipages d'AXA

    24/09/2015   Du 17 au 20 septembre, 4 équipages d'AXA ont participé à la JURIS'CUP au profit de l'association les petits frères des Pauvres.  
  • Un loto organisé pour nos personnes âgées

    24/08/2015   Mardi 30 juin 2015, des collaborateurs d’AXA, tous bénévoles au sein de l’association Axa Atout Cœur, sont venus participer à un loto organisé au sein de la résidence Gautier-Wendelen, en compagnie de nos personnes âgées. 
  • Voyage au pays des fleurs pour les petits frères avec Axa atout cœur

    17/06/2015   Le jeudi 11 juin 2015, AXA atout cœur, qui œuvre dans des opérations solidaires au bénéfice d’associations comme les petits frères, a proposé une visite du ''jardin de la ninette'' à St Julien (situé à 10km de Dijon) dans le cadre de la semaine nationale ''rendez-vous aux Jardins''.  
Voir tout >>>

Témoignages


Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir