Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > 25e Journées nationales Prison

25e Journées nationales Prison

Les petits frères des Pauvres participent aux 25e Journées nationales Prison du 19 au 25 novembre, initiées par le Groupe National Concertation Prison

Comme chaque année, les associations intervenant en milieu carcéral membres du Groupe national concertation prison  (GNCP) organisent des événements partout en France à l'occasion des Journées Nationales Prison. Elles se dérouleront cette année du 19 au 25 novembre 2018, autour du thème "Prison : peines de corps".

Les événements prévus :
  • Le vendredi 16 novembre 2018 à Paris, manifestation d'ouverture au Théâtre 13 
Avec la pièce, «Tous mes rêves partent de gare d'Austerlitz" DE MOHAMED KACIMI, suivie d’un débat avec les comédiens et Anne Lécu (sous réserve), médecin à Fleury-Mérogis depuis 1997.
 
 
  • Le mercredi 21 novembre 2018 à 18h à Fresnes 

Projection du documentaire  « Antiportraits, Reau » suivie d'une table ronde

Huit femmes emprisonnées défilent sur une scène imaginaire : ce sont les protagonistes d’Antiportraits, Réau. Tour à tour, elles viennent nous raconter des bribes de leur histoire, des émotions retenues, la façon dont la vie carcérale altère leurs sentiments et leurs perceptions sensorielles, interdit l’amitié, trouble le rapport au passé et assurément à l’avenir.

Théâtre de Fresnes : la Grande Dimière, 441, rue Maurice Ténine à Fresnes (94)
Pour plus d'infos et réservation : télécharger le carton d'invitation

Fort de expérience et à l’occasion de la création d’une nouvelle équipe d’accompagnement en milieu carcéral à Rennes, l’association propose un temps de sensibilisation et d’échange avec le public sur le thème du vieillissement en milieu carcéral.
Pour plus d'infos et réservation : télécharger le carton d'invitation
 

Initiée en 2002 à l'EPNJF (Etablissement public de santé national de Fresnes), l'action des équipes bénévoles des petits frères des Pauvres en milieu carcéral s'étend aujourd'hui dans 8 UHSI (Unités Hospitalières de Sécurisé Interrégionale) en France.

Comme le rappelle le dossier d'animation de la FARAPEJ (Fédération des associations réflexion-action, prison et justice), un détenu sur 10 est âgé de plus de 50 ans en France.

En savoir plus : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/nos-actions/accompagner-des-personnes/personnes-detenues-vieillissantes,-gravement-malades-ou-en-fin-de-vie.html

Actualités

Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Articles du même thème

  • Accompagner en soins palliatifs, jusqu’où ?

    28/10/2014   Le 16ème congrès de l’Union Nationale des ASP (union de 80 Associations des Soins Palliatifs) s’est tenu le 4 octobre à la Cité de la Santé à Paris. Le thème était « Accompagner en soins palliatifs, jusqu’où ? ». 
  • Nouveau site internet sur les droits des malades

    03/08/2010   Le CISS (Collectif Interassociatif Sur la Santé) a lancé un nouveau site internet sur les droits des malades : mis en ligne à la mi-mars, ce site a pour but d'informer les usagers du système de santé sur leurs droits. 

Témoignages


Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique