Devenir une entreprise partenaire

Comment s'engager ?

Les modes d’action et les outils à votre disposition sont variés. Ils peuvent être combinés afin de mobiliser tous les acteurs que vous souhaitez impliquer. Notre équipe est à votre écoute pour construire un partenariat qui réponde à vos enjeux et aux besoins de nos équipes engagées sur le terrain.

Soutenir un projet

Vous soutenez financièrement tout ou partie d’un projet des Petits Frères des Pauvres. Votre soutien s’ajuste à votre programme de mécénat selon vos objectifs et vos ressources. Vous êtes associés à la mise en œuvre du projet en fonction de vos attentes et des possibilités offertes par le projet financé. Nous nous engageons à vous tenir informés de l’avancée du projet et à vous rendre compte des résultats et effets.

Mobiliser vos salariés 

  • Arrondi sur salaire : proposez à vos salariés de reverser quelques euros ou centimes chaque mois directement prélevés sur leur fiche de paie. Encouragez leur générosité et reconnaissez leur engagement en abondant leurs dons d’un montant équivalent.

  • Cagnotte de générosité : dotez chacun de vos salariés d’une somme annuelle qu’elle/il peut donner aux Petits Frères des Pauvres.

  • Mécénat de compétences : offrez à vos salariés la possibilité de consacrer une partie de leur temps de travail aux Petits Frères des Pauvres afin de mettre leurs compétences au service des équipes.

  • Journée de solidarité : mobilisez vos collaborateurs le temps d’une journée de travail pour répondre à un besoin concret de nos équipes

  • Collecte : fédérez vos salariés en proposant des actions de mobilisation en contrepartie desquelles votre entreprise fait un don aux Petits frères des Pauvres.

 

Mobiliser vos clients 

  • Produits partage : reversez tout ou partie du bénéfice de la vente d’un ou plusieurs produits.

  • Arrondi en caisse : proposez à vos clients d’arrondir ou de compléter leur paiement en ligne ou en caisse par un don aux Petits Frères des Pauvres. Témoignez de votre engagement à notre cause et reconnaissez la générosité de vos clients en abondant leurs dons.

  • Programmes de fidélité : offrez à vos clients la possibilité de faire don de la valeur de leurs points de fidélité ou de leurs remises commerciales.

  • Carte bancaire solidaire : proposez à vos clients d’afficher leur engagement avec une carte bancaire siglée à l’identité des Petits Frères des Pauvres qui génère un don lors de la souscription de la carte ou un reversement par la banque à chaque achat ou retrait avec la carte.

Selon la nature du partenariat, l’engagement de votre entreprise correspond :

  • À une démarche de mécénat qui ouvre droit à une réduction de l’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de votre don dans la limite de 0,5 % du CA HT de votre entreprise.

  • À​ une démarche de parrainage. Les dépenses réalisées représentent alors des charges déductibles du résultat de l’entreprise.

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