Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > Héritiers ou légataires, ils ont fait des dons sur successions

Héritiers ou légataires, ils ont fait des dons sur successions

Comment donner du sens à son héritage : Christine, Henri, Paul, Martine témoignent.

Cjhoisir de faire un don sur succession pour les objets de valeur, c'est possible« Mon père possédait de très beaux meubles anciens. Malheureusement ni mon frère, ni moi n’avions la possibilité de les garder. Nous avons envisagé de les vendre à un antiquaire, mais déçus par les prix proposés, nous avons préféré les donner aux petits frères des Pauvres.

Nous n’avons pas eu de droits de succession à payer sur ces meubles et les petits frères des Pauvres sauront les valoriser au mieux dans leurs ventes ».

Christine., Nancy.

 

« J’ai hérité d’une petite somme d’argent d’une tante qui avait connu une vieillesse difficile. N’ayant pas besoin de ces fonds, j’ai souhaité honorer sa mémoire et faire quelque chose pour les personnes âgées. J’ai tout donné aux petits frères des Pauvres par un don sur succession.

Si j’avais donné après le règlement de la succession, mon don aurait été beaucoup moins élevé, déduction faite des droits de succession à payer ».

Henri, Orléans.

 

« Notre tante nous avait dit que nous hériterions de tous ses biens. Donatrice des petits frères des Pauvres, elle souhaitait que nous fassions un « geste » pour l’association. A son décès, nous avons pris contact avec l’association qui nous a parlé des avantages du don sur succession.

Grâce à eux, nous n’avons pas payé de droits de succession sur le don, ce qui nous a permis de donner plus ».

Paul, Lyon.

 

Juriste de profession, Martine B. hérite il y a quelque temps d'une tante qui en a fait sa légataire universelle. Soucieuse d'aider les plus démunis, elle décide d'en faire bénéficier les petits frères des Pauvres et leur donne une partie de son héritage réduisant ainsi le montant des droits de succession.
Avant de choisir les petits frères des Pauvres, elle regarde d'abord dans les papiers de sa tante et trouve des reçus émis par les petits frères des Pauvres. Ensuite, elle prend contact.
« J'ai été reçue par l'un des responsables de l'association qui m'a expliqué les buts des petits frères des Pauvres et leurs grandes actions. Je me rappelle avoir été sensible à la volonté initiale du fondateur, Armand Marquiset, de permettre aux plus pauvres d'accéder non seulement à l'indispensable – un toit, de quoi se nourrir et se vêtir – mais aussi à l'art, à la beauté… au bonheur.»

Martine B, Paris.

Pour tout renseignement sur le don sur succession :

Contact donation d'usufruit temporaire
Tél. 01 49 23 13 74

En savoir plus : /dons/don-sur-succession.html

Evénements

Voir tout >>>

Articles du même thème

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir