Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
> > Vente solidaire 70 ans

Résultats de la vente caritative au profit des petits frères des Pauvres à Drouot

Vente aux enchères publiques pour les 70 ans de l'association

Le 25/11/2016
504 000 euros ! Voici ce que la vente aux enchères d’objets d’arts et de collection organisée à Drouot le 19 novembre 2016, à l’occasion de notre 70e anniversaire, a permis de récolter pour nos actions auprès des aînés isolés.

 

La valorisation d'objets d'art

Les petits frères des Pauvres et l’Hôtel Drouot, partageant les mêmes valeurs de respect et de valorisation des objets d’art, ont organisé une vente aux enchères prestigieuse le 19 novembre 2016, à l’occasion du 70e anniversaire de l’Association. Après une campagne d’appels aux dons faite à travers la France, une belle sélection d’œuvres, d’objets d’art et de bijoux a été présentée au profit de l’Association. Tous ces objets ont été expertisés par les soins de Drouot Estimations.

504 000 euros !

Un très beau résultat qui n’aurait pas été possible sans la générosité des nombreux donateurs et testateurs qui, par leur don, nous ont fait confiance pour valoriser leurs biens. Une réussite qui revient bien sûr également aux acheteurs qui nous ont soutenus samedi par l’acquisition d’un des 300 lots mis en vente.
Un grand merci à notre service de gestion des dons en nature et aux experts bénévoles mobilisés pendant un an, ainsi qu’à Drouot, notre partenaire.

 

Pendule Fabergé adjugée pour 61 000 eurosLa plus belle enchère !

Elle s'est portée sur une pendule Fabergé en argent de style Louis XVI de modèle borne adjugée pour un montant de 61 000 euros.

Je donne tout de suite via une plateforme de paiement sécurisée

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir

Rapport annuel 2016 des petits frères des Pauvres