Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > 13000-01 - Les petits frères des Pauvres...

13000-01 - Les petits frères des Pauvres de Marseille

Témoignages

  • Retour sur le premier Noël de Geneviève avec les petits frères des Pauvres

    22/12/2016 Geneviève vit seule à Marseille. Elle a connu l’an passé son premier Noël avec les petits frères des Pauvres. Deux bénévoles sont venues lui tenir compagnie le 24 décembre au soir. Un très bon souvenir.
  • Frédéric, bénévole à Marseille et collaborateur citoyen

    25/04/2016 Frédéric Lelong témoigne de son bénévolat au sein des petits frères des Pauvres à Marseille. Engagé depuis 2013 en tant que ''collaborateur citoyen'' dans le cadre d'un programme proposé par la fondation de son entreprise, Frédéric accompagne des personnes âgées au sein de l'équipe des Villages Nord.
  • Alice : volontaire de service civique

    25/08/2014 Volontaire de Service Civique de mi-avril à mi-août 2014 chez les petits frères des Pauvres. Je vois mon Service Civique comme un apprentissage, que ce soit dans le domaine professionnel, ou personnel. Ma Mission : «Aider à mettre en place des activités pour les personnes accompagnées».
  • Un Américain à Marseille, Lucas bénévole cet été

    25/08/2014 Lucas a aidé l'équipe des Chartreux à Marseille, en plus des relations amicales tissées avec les personnes âgées, il a participé au fonctionnement pour remplacer des bénévoles partis eux aussi en vacances.
  • Pour Mme C. les visites ont commencé avec la visite d’anniversaire !

    04/10/2013 Mme C., 93 ans n’avait jusqu’à présent jamais accepté les visites à son domicile que ce soit pendant l’année ou encore l’été. Pour l’apprivoiser, nous avons commencé par un suivi régulier par téléphone et cet été, elle a enfin accepté des visites. La première visite fut mémorable !
  • Bonjour, je m'appelle Vincenette, j'ai 46 ans et je suis bénévole

    04/02/2013 Vincenette est bénévole depuis le 4 juillet 2012 dans le territoire centre de Marseille chez les petits frères des Pauvres. Elle fait des visites à domicile et de l'animation dans les locaux de Belsunce et Labadié 4 fois par semaine.
  • Pourquoi les petits frères ?

    12/08/2012 Ils ont de 18 à 57 ans et se sont engagés - en tant que bénévoles ou services civiques - aux côtés des petits frères des Pauvres de la région PACA. Ils expliquent leurs motivations.
  • Jared, 22 ans, californien et bénévole pour les vacances

    09/08/2012 ''Bonjour ! Je m’appelle Jared Rutman. J’ai 22 ans et je viens de Californie aux États-Unis. Je suis actuellement étudiant à l’université de Brigham Young (BYU)...'' Cet été, Jared a choisi d'être bénévole à Marseille.
  • Les réveillons à domicile offerts pour l'équipe du territoire Nord à Marseille !

    20/12/2011 Le magasin Simply Market des Caillols a participé au Noël organisé pour les personnes âgées qui ne sortent pas pendant les fêtes.
  • Mon expérience de bénévole aux petits frères des Pauvres

    24/10/2011 Bénévole aux petits frères des Pauvres depuis cet été à la Fraternité de Marseille, Sergio revient sur cette expérience récente. Témoignage.
  • Malia nous raconte son expérience de bénévole sur les séjours vacances

    01/09/2010 Séjour-vacances, dites-vous ? Oui, mais à chacun son rythme : de 65 à 99 ans que d'écarts !
  • Pique-nique à la campagne Le Manier

    01/07/2010 Depuis 4 ans, en partenariat, les petits frères des Pauvres (Belle de Mai) et la Croix-Rouge locale située dans le même secteur, organisent des échanges intergénérationnels, mamans, enfants, Vieux Amis bénévoles...
  • Ces sons qui nous entourent, ces sons riches de souvenir

    01/02/2010 Le collectif KO.com, en partenariat avec les petits frères des Pauvres, travaillent sur un projet visant à redonner sa place aux sons. Cinq binômes composés d'une personne âgée et d'un bénévole des petits frères des Pauvres ont sillonnés les quartiers historiques pour retrouver les sons de leur enfance, qui mêlés à leurs souvenirs, constituent une richesse humaine unique.
  • Révélatrice d'images

    11/06/2009 Au départ, une vocation de bénévole tient à peu de choses : beaucoup de temps devant soi, un avenir professionnel qui n'existe plus et, surtout, l'envie de venir en aide.

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Rapport annuel 2016 des petits frères des Pauvres