Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > 75011-08 - Equipe parisienne d’Action Spécifique...

75011-08 - Equipe parisienne d’Action Spécifique - Accompagnement Vers le Logement - Paris St Maur

  • La solidarité des élèves de l’école hôtelière de Paris 18e

    22/03/2018 Les 14 et 16 mars derniers, les résidents des maisons parisiennes Anne-Marie Blaise, Vincent Compoint, Le Radeau et La Gaîté, ainsi que les personnes accompagnées par les équipes Accompagnement Vers le Logement de Paris Simplon et Paris Saint Maur, ont pu bénéficier gratuitement de repas préparés par les élèves du lycée CFA Belliard de Paris 18e, dans le cadre de la semaine des écoles hôtelières.
  • L’inversion de la courbe : quand les petits frères assistent à la pièce

    13/09/2017 Suite et fin de l’histoire de cette rencontre entre les petits frères des Pauvres et la troupe de l’Inversion de la courbe, avec l’ouverture de la pièce au théâtre de Belleville. Les personnes accompagnées par l’association et qui ont participé au projet de la troupe, étaient présentes lors de la Première.
  • Quand les personnes accompagnées rencontrent la troupe de théâtre : ACTE 3

    08/08/2017 Gino et Joséphine sont tous les deux des personnes suivies par l’association et qui ont fait partie de la petite équipe qui a participé aux ateliers théâtre, menés par Samuel et les comédiens de l’Inversion de la courbe.
  • Quand le théâtre rencontre l'équipe de Paris Saint-Maur : ACTE 2

    01/08/2017 Samuel Valensi, auteur et metteur en scène de la pièce « L’inversion de la courbe », également fondateur de la compagnie La poursuite du bleu, revient sur sa rencontre avec les petits frères des Pauvres et les répercussions que cela a eu sur ses projets.
  • Quand le théâtre rencontre les petits frères des Pauvres : ACTE I

    27/07/2017 L'Inversion de la courbe est une pièce de théâtre qui raconte le parcours d'un cadre dynamique, au top de la réussite, qui va connaître la grande précarité à cause de diverses difficultés. Cette pièce s'est inspirée des différents parcours de personnes accompagnées par notre association.
  • Intergénérationnel : des collégiens en scène pour les petits frères des Pauvres

    14/06/2017 Vendredi 9 juin a eu lieu une représentation de théâtre par des collégiens pour les personnes accompagnées au siège de l'Association les petits frères des Pauvres.
  • Ça tricote avec Onze Bouge, le festival artistique du 11ème

    15/05/2017 Vendredi dernier, tricoteuses et tricoteurs investissaient les locaux de notre siège parisien, dans le cadre du festival Onze Bouge. L'objectif : tricoter une œuvre collective et monumentale qui donnera de la couleur à la Place Léon Blum (Paris 11e).
  • Les petits frères des Pauvres, partenaires de Onze Bouge !

    21/04/2017 Pour la 21ème édition du festival, Onze bouge se met au tricot
  • La réinsertion passe par la photographie

    14/11/2016 L’association des petits frères des Pauvres organise des stages photographiques pour des personnes en situation d’insertion. Rencontre. Un article du quotidien La Nouvelle République.
  • L’Etape a fêté ses 10 ans

    21/10/2016 Ouvert en 2006, L’Etape est un lieu de rencontre pour les personnes accompagnées par les petits frères des Pauvres. A l'occasion de ses 10 ans, les bénévoles, salariés, personnes accompagnées et partenaires étaient conviés le 17 octobre dernier à fêter ensemble cet anniversaire lors de portes ouvertes.
  • Rapport de l'Observatoire National de la Fin de Vie

    25/11/2015 L’Observatoire National de la Fin de Vie a rendu public son nouveau rapport. Il développe une analyse rarement abordée : « Fin de vie et précarités »
  • 8 mars 2015, Journée Internationale des Femmes

    03/03/2015 Parce qu’aujourd’hui 38% des sans domicile fixe sont des femmes, les petits frères des Pauvres expérimentent un lieu d’hébergement exclusivement réservé aux femmes de plus de 50 ans.
  • Un Noël ''comme en famille'' chez les petits frères des Pauvres

    29/12/2014 L'AFP et LCI ont suivi le repas de Noël organisé par la Fraternité Paris Saint-Maur pour les personnes en situation de précarité jeudi 25 décembre au Duplex, club restaurant de la prestigieuse avenue Foch à Paris.
  • Détente et beauté à Wissant

    08/09/2014 Ce séjour à Wissant, qui a eu lieu du 13 au 17 mai dernier, commence par un départ en train depuis la Gare du Nord. Le Maris Stella (étoile de mer en latin !) accueille les 12 femmes et 7 accompagnantes à qui ce séjour réservera de bons moments de détente et de beauté. En effet, il est exclusivement réservé aux femmes et aux soins, aux gestes de santé.
  • Voyage musical à la Sainte-Chapelle pour le plus grand plaisir de nos ''vieux amis''

    23/09/2013 Le 18 septembre, à l’invitation du Centre des Monuments Nationaux. une trentaine de personnes accompagnées et de bénévoles de la Fraternité Banlieue et de la Fraternité Paris-Saint Maur ont eu la joie d’assister à un concert de musique classique à la Sainte-Chapelle à Paris.
  • Opération fraîcheur à la Fraternité Paris Saint-Maur : Les brumisateurs de la Fraternité

    02/08/2013 Comme chaque année, la Fraternité Paris-Saint Maur a participé au plan canicule réactivé depuis le 1er juin 2013. En lien avec les mairies d’arrondissement, le Pôle Santé a mis en œuvre diverses actions de prévention, d’information et de communication à l’égard des personnes âgées les plus isolées et vulnérables.
  • Offrir une place aux personnes sans domicile vieillissantes

    23/04/2013 Les Actualités Sociales Hebdomadaires N° 2805 du 12 avril consacrent un article à la problématique de la prise en charge des sans abri âgés et dans lequel témoigne Armelle de Guibert, directrice de la Fraternité Paris Saint-Maur.
  • Errance et santé mentale : témoignage d'un psychiatre au CASH de Nanterre

    19/04/2013 En octobre 2011, une étude de l'Inserm et de l'Observatoire du Samu social de Paris, faisait apparaître qu'en Ile-de-France, un tiers des personnes sans domicile fixe sont atteintes d'un trouble psychiatrique sévère, et un tiers, encore, souffrent au moins d'une addiction (alcool, drogues, médicaments). Les petits frères des Pauvres qui sont présents depuis longtemps au CASH (Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers ) de Nanterre, ont interrogé le Dr Michel Triantafyllou, psychiatre et médecin chef du Pôle Santé Mentale & Médecine Sociale du centre, sur la prise en charge des plus précaires - SDF ou ex errants - en matière de psychiatrie.
  • Déjeuner au restaurant Chanoinesse

    18/03/2013 La Fraternité de Paris Saint Maur a organisé le 1er mars 2013 un déjeuner entre anciens et nouveaux bénévoles au restaurant de l'association ''Chanoinesse''.
  • Séjour de rupture pour les personnes accompagnées

    18/03/2013 La Fraternité Paris Saint Maur des petits frères des Pauvres organise un séjour vacances dit « de rupture » au mois d’avril à destination des personnes qu’elle accompagne tout au long de l’année.
  • Noël à la table des petits frères

    26/12/2012 Libération a consacré une pleine page dans l’édition du 26 décembre au repas de Noël de la Fraternité Paris-Saint-Maur qui s'est tenu dans les salons de la Gare de l’Est.
  • Un autre regard - atelier photo

    08/10/2012 Mi septembre, quelques personnes accompagnées par la Fraternité Paris Saint-Maur, tous issus d'un parcours de vie précaire, et actuels locataires de la pension de famille de la rue de la Chine, ont participé à un stage photo animé par Ljubisa Danilovic, photographe professionnel.
  • Sortie d'été de la Fraternité Paris St-Maur : un dimanche au bois de Vincennes

    01/08/2012 A l’heure où Paris prend un air de plage sur les berges de la Seine, c’est au vert et au calme, qu’un petit groupe de bénévoles et de personnes accompagnées de l’Etape, a décidé de se rendre pour un pique-nique détente et convivial.
  • Au prieuré de Vertou, un séjour sur mesure pour les plus démunis

    18/07/2012 Le quotidien La Croix consacre aujourd’hui un dossier (Une et pages 2-3) aux vacances solidaires avec un rappel de nos actions et initiatives ainsi qu’un bel article sur le séjour de la Fraternité Paris-Saint-Maur qui se déroule actuellement à Vertou, avec des témoignages de personnes accompagnées et de bénévoles.
    Durant dix jours, 13 personnes et 8 bénévoles des petits frères des Pauvres partagent des vacances près de Nantes.
  • Merci pour ces peintures !

    19/06/2012 Neuf personnes accompagnées par les Fraternités Paris Saint-Maur et Paris Est ont exposé leurs tableaux et ont participé au succès du Festival de la rue, qui s'est tenu du vendredi 8 au dimanche 10 juin sur le Parvis de Notre-Dame de Paris.
  • Plan Grand Froid : les petits frères des Pauvres réchauffent les corps et les coeurs

    20/02/2012 Lundi soir, lors de la soirée à l'Etape ouverte aux sans abris, une journaliste de radio solidaire est venue nous interroger sur le travail des petits frères. Avec les commentaires de Christophe, Lakdhar et Jamal …
  • Grand froid : accueil d'urgence à l'Etape

    08/02/2012 Dans le cadre du plan Grand Froid, L'Etape, le lieu d'accueil et d'animation de la Fraternité Paris Saint-Maur, dans le 11ème arrondissement de Paris, sera ouvert jusqu'à mercredi prochain pour accueillir des personnes âgées sans domicile.
  • Tournoi de pétanque pour les personnes accompagnées par la Fraternité Paris St Maur

    09/08/2011 Le projet de la Fraternité Paris Saint-Maur a remis les personnes que nous accompagnons au cœur de notre action. Ce tournoi de pétanque a été le premier projet porté et organisé entièrement par les personnes accueillies.
  • Help Portrait

    19/12/2010 Help Portrait est un groupe informel de 3900 photographes dans 40 pays qui chaque année début décembre utilisent leur temps, leur matériel et leur expertise pour faire un portrait et le donner aux personnes photographiées qui n'ont pas accès à ce genre de prestation.
  • URGENT poste de "service civique" à pourvoir

    13/08/2010 Du 1er septembre 2010 au 31 août 2011, devenez volontaire et animez un lieu d'accueil de jour.
  • Bienvenue à Chanoinesse

    11/03/2010 Une fois par mois, la Fraternité Paris Saint-Maur invite une trentaine de personnes accompagnées à participer à un repas festif avec animation, au restaurant associatif Chanoinesse situé tout près de Notre Dame de Paris dans le 4ème arrondissement.

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Rapport annuel 2017 des petits frères des Pauvres