Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact

Noël

  • Un camping-car pour aller à la rencontre des gens

    24/04/2017 C’est une première au niveau national. L’antenne ponote des petits frères des Pauvres met en place une tournée de visites à la demande pour rompre l’isolement.
  • Les petits frères, partenaire de Onze Bouge !

    21/04/2017 Pour la 21ème édition du festival, Onze bouge se met au tricot
  • Projet intergénérationnel : 2 100 petits bonnets récoltés par les lycéens de Châtillon

    19/04/2017 Un beau projet intergénérationnel pour retisser du lien social !
  • Les équipes du Var fêtent le Printemps !

    19/04/2017 Les équipes petits frères des Pauvres du Var organisent une grande fête de printemps au château « le Pas du Cerf » près de La Londe-les-Maures samedi 29 avril.
  • Atelier Tricot'arbres !

    14/04/2017 Bénévoles et personnes accompagnées des équipes de Béziers et Frontignan se lancent dans une grande opération de tricotage. Objectif : habiller les arbres de Béziers !
  • Le loto du 2 avril 2017 chez les petits frères des Pauvres d’Orléans !

    12/04/2017 Une bénévole fait rimer le loto organisé par l'équipe d’Orléans.
  • L'équipe de Perpignan et ses bons souvenirs

    12/04/2017 Les visites des personnes âgées n'est pas la seule activité de notre groupe à Perpignan, nous fêtons aussi les anniversaires des personnes accompagnées.
  • Colette, du swing contre la déprime

    11/04/2017 A 84 ans, Colette n’a jamais vraiment vieilli. Pourtant chaque jour son Parkinson tente de lui prouver le contraire. Alors la petite Normande s’accroche à ses rêves et ses souvenirs. Son credo ? Le jazz et les macarons. Un bon combo pour une âme d’ado coincée dans un corps de vieille femme.
    Le blog de Sans A _ Rendre visible les invisibles dresse le portrait de Colette, résidente à La Jonquière, petite unité de vie des petits frères des Pauvres à Paris.
  • Recherche de nouveaux bénévoles au Marché Paysan de Pantin

    04/04/2017 Le 19 mars 2017, 5 bénévoles : Anne-Marie, Floriane, Gérard, Hélène et Mireille, ont tenu le stand des petits frères des Pauvres au 1er Marché de la Confédération Paysanne de Pantin.
  • Annonay - des bénévoles s’engagent pour accompagner les personnes âgées dans la précarité

    23/03/2017 Une équipe locale de l’association Les petits frères des Pauvres s’est installée à Annonay. Son objectif : visiter à leur domicile des personnes isolées de plus de 50 ans. Une thématique qui ne trouvait pas de réponse jusqu’à maintenant sur le territoire. Le site d'information Hebdo-Ardeche.fr vous présente l'équipe et le actions menées par l'association.
  • Bien-être à Vendôme

    22/03/2017 L'association Parenthèse – basée à Vendôme – apporte un confort physique ou moral aux personnes en difficulté par des soins esthétiques, de la sophrologie, de la relaxation, du conseil en image.
  • Chartres - Objectif : rompre la solitude

    22/03/2017 L'association des petits frères des Pauvres, implantée en 2013 sur l'agglomération chartraine, a partagé samedi, avec un peu de retard, la traditionnelle galette des Rois avec les bénévoles et personnes accompagnées, à la salle paroissiale de Mainvilliers.
  • La Fraternité Régionale Centre avance

    22/03/2017 5 mois après la dernière conférence de Région au CRG, les conseils d’équipes se sont pour la première fois retrouvés à Tours pour une journée de réflexion et de découverte autour de grands thèmes tels que l’animation des équipes (actuellement il y en a 10 dans notre région), les échanges de pratique, la prise de responsabilité, les nouvelles fonctions, la mise en place de procédures liées au projet associatif.
  • Les petits frères de Tours fêtent le Carnaval

    22/03/2017 Qui ne connait pas encore le "Carnaval de Tours des petits frères" ?
  • Orléans - Vive les crêpes et les petits frères !

    21/03/2017 Le 5 février dernier, les bénévoles et les personnes âgées de l'antenne des petits frères des Pauvres d'Orléans se sont réunis à l'occasion d'un "goûter chandeleur" chaleureux et gourmand.
  • Envie d'aider des personnes en situation de précarité ?

    21/03/2017 Votre mission : accompagner des personnes en situation de précarité dans un projet de stabilisation et de relogement en banlieue parisienne (départements 93, 94, 95).
  • Vendômois : les petits frères des Pauvres recherchent des volontaires

    10/03/2017 Aujourd'hui, l'antenne vendômoise des petits frères des Pauvres accompagne quinze personnes isolées... mais l'association ne compte aujourd'hui que sept bénévoles. La radio RCF vous propose une rencontre avec Albert 90 ans et Fabrice, bénévole de l'association.
  • Urgent : besoin de 10 bénévoles à Vendôme

    01/03/2017 Les petits frères des Pauvres de Vendôme recherchent activement 10 bénévoles afin de poursuivre leurs actions de lutte contre l’isolement des personnes âgées dans la région.
  • La compagnie ACM ballet intervient pour les patients de l’hôpital Emile Roux à Limeil-Brévannes

    01/03/2017 Par équipe de quatre, des danseurs professionnels évoluent à l'hôpital, de chambre en chambre, à la rencontre des personnes accompagnées par les bénévoles de l’équipe de Limeil-Brévannes.
  • Le Coudon : équipe agréée !

    01/03/2017 L’équipe varoise de La Garde a reçu son agrément en novembre 2016. Rencontre avec Flora Treyens, responsable de l’équipe « Coudon ».
  • Sartrouville : 2 667 petits bonnets tricotés dans le cadre de l'action ''Mets ton bonnet''

    02/02/2017 A Sartrouville nous avons fêté les « petits bonnets »
  • Animation et petits moments de bonheur à Tours

    01/02/2017 Comme tous les mois, les anniversaires sont fêtés dans l'équipe de Tours autour d'un déjeuner aux allures familiales.
  • Un jeu coopératif pour échanger autour de l'accompagnement

    31/01/2017 Une rencontre autour d’un jeu coopératif a été organisée avec les 16 volontaires d'Unis Cité qui accompagnent des personnes âgées au sein de l'équipe de Montpellier.
  • Une oreille attentive pour les seniors

    31/01/2017 Marthe s’implique, depuis 2014, aux petits frères des Pauvres. Son engagement solidaire sans faille lui a valu, hier, un prix remis par l’association Tous bénévoles à Paris. Yohann Desplat journaliste à la République du Centre l'a rencontrée et nous dresse son portrait.
  • Marthe, jeune bénévole pour les petits frères des Pauvres, lauréate du Prix Jeune bénévole 2016 !

    31/01/2017 Le prix Jeune Bénévole encourage et récompense l’engagement associatif des moins de 25 ans. Pour cette édition 2016, le choix du jury s’est porté sur le parcours de Marthe, 19 ans, investie aux côtés de l’Association les petits frères des Pauvres depuis trois ans.
  • Créée il y a deux mois, l’antenne creusoise de l’association petits frères des Pauvres souhaite s’étoffer

    30/01/2017 En octobre, l’antenne creusoise petits frères des Pauvres était en création. En décembre, treize bénévoles l’ont rejointe et cinq personnes reçoivent leur visite. Le quotidien La Montagne nous présente la nouvelle équipe de Guéret.
  • Animation à Montargis autour de la galette des rois

    27/01/2017 Une trentaine de bénévoles et personnes accompagnées de l’association les petits frères des Pauvres se sont retrouvés mardi 24 janvier en compagnie de membres de Bourges pour fêter l’Épiphanie à Amilly (45).
  • Les petits frères des Pauvres de Cherbourg ''Les fleurs avant le pain''

    26/01/2017 La salle du restaurant Courtepaille accueillait samedi après-midi une tablée un peu spéciale : celle des petits frères des Pauvres, dont la devise est « Les fleurs avant le pain », du fondateur Armand Marquiset. Tous étaient là pour passer un bon moment autour d'une galette des Rois.
  • Témoignages d'une génération à une autre sur la Grande Guerre

    26/01/2017 Les élèves de troisième du collège Saint-Georges de Salbris se sont rendus le 9 janvier au Centre des Rencontres des Générations de Mont-Evray pour recueillir des témoignages auprès des résidents sur la première guerre mondiale.
  • La Folle Journée à la maison Pirmil vendredi 3 février 2017

    26/01/2017 Chaque année depuis 9 ans, le concert de musique classique donné dans le cadre de la Folle journée remporte un vif succès auprès de résidents de la maison Pirmil.
  • Talentsoft soutient les petits frères des Pauvres sur ses actions de Noël à Boulogne !!!

    24/01/2017 L’entreprise, située rue Heyrault et spécialisée dans les logiciels de gestion des ressources humaines, nous a contactés, par l’intermédiaire de Madame Lavigne, pour soutenir les actions de Noël.
  • Chennevières Le Mag parle de nos actions

    24/01/2017 L'agenda des associations consacre un encart aux 70 ans des petits frères des Pauvres
  • Nous vous souhaitons une bonne année 2017

    23/01/2017 L'équipe des petits frères des Pauvres de Plaisir est heureuse de vous souhaiter ses meilleurs vœux pour 2017 !
  • Un mois de décembre bien animé pour l'équipe de Perpignan

    18/01/2017 Au menu ce midi : foie gras, lotte et assiette gourmande. L'association les petits frères des Pauvres organisait à Noël un repas pour ses bénéficiaires en présence de Ségolène Neuville, Secrétaire d'État auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion.
  • La vie à deux, malgré Alzheimer

    16/01/2017 Les petits frères des Pauvres vont aménager trois appartements pour les couples dont l'un des conjoints est atteint par la maladie. Reportage de Julien Duffé pour le quotidien Le Parisien.
  • Nouan-le-Fuzelier : Un Noël intergénérationnel

    13/01/2017 Le 16 décembre, les élèves du collège St-Georges de Salbris sont venus fêter Noël avec les résidents du Centre de Rencontre des Générations de Mont-Evray.
  • Un Noël solidaire au Bon Bock, un restaurant historique du quartier de Montmartre

    11/01/2017 C’est dans le quartier de Montmartre, au restaurant Le Bon Bock, un lieu mythique dont le décor n’a pas bougé depuis 1879, que des résidents des pensions de famille Rivages et Anne-Marie Blaise, de la résidence sociale Vincent Compoint et des personnes accompagnées d’une part, par les équipes du 18ème et, d’autre part en hébergement transitoire au Radeau, se sont retrouvés autour d’un repas de Noël.
  • Depuis 2011, une antenne à Ambert regroupe treize bénévoles

    09/01/2017 Accompagner les personnes de plus de cinquante ans qui se trouvent dans la précarité et l’isolement, c’est la mission des petits frères des Pauvres. L’association nationale, dont l’activité est souvent mal connue, possède une antenne ambertoise depuis 2011. Le quotidien La Montagne nous présente l'équipe et ses actions auprès des personnes âgées.
  • À Levallois, un Noël pour briser la ''pauvreté du lien social'' des personnes âgées

    06/01/2017 L'AFP était présente lors du réveillon de Noël des petits frères des Pauvres du 92. Samedi 24 décembre, les équipes de Levallois, Clamart, Clichy et Colombes se réunissaient pour un Noël fraternel
  • Pour les fêtes, la solidarité joue à plein

    06/01/2017 Pour que personne ne soit oublié, des associations clichoises s’engagent contre l'isolement et les difficultés.
  • "Le Parisien" a suivi le repas de Noël à Ballancourt

    06/01/2017 Les bénévoles se mobilisent pour organiser un repas le 24 décembre.
  • La Fédération Internationale accueille deux nouvelles associations membres

    05/01/2017 14 ans après l’accueil de l’association polonaise, la Fédération Internationale des petits frères des Pauvres s’agrandit en accueillant deux jeunes associations dynamiques qui luttent contre l’isolement des personnes âgées au Mexique et en Roumanie.
  • Du temps et de l'affection pour les personnes isolées

    05/01/2017 Ils s'appellent Maggy, Christiane, Pierre, Fernande... Ont plus de 50 ans, et souffrent de solitude, de maladies et/ou de manque de moyens.
  • Le Noël Solidaire des petits frères d'Alfortville

    02/01/2017 ''Je ne peux pas vous expliquer ce que je ressens d'être là ! lâche Saada, 74 ans. Sinon je serais toute seule chez moi.''
  • Vidéo France 3 - Une visite qui donne du baume au coeur

    30/12/2016 Dossier sur l'accompagnement des personnes isolées dans la région Sud-Ouest. Reportage France 3 Aquitaine - 6 décembre 2016
  • Cholet. Emmanuel fête son 40e Noël des petits frères des Pauvres

    30/12/2016 Emmanuel a 77 ans, et vit à la résidence des Cordeliers, à Cholet. Il se trouvait, ce dimanche après-midi, à l’hôtel la Verriaire, à La Verrie. Cela fait 40 ans qu’il fête Noël avec le repas organisé des petits frères des Pauvres.
  • Montargis : traditionnel repas de fin d'année

    29/12/2016 Ce sont 52 participants qui se sont retrouvés autour d'un repas de fête animé. Reportage photos sur le site des Bons plans de Montargis.
  • Tours : Un déjeuner solidaire, pas solitaire

    29/12/2016 Le quotidien La Nouvelle République revient sur le déjeuner de Noël des petits frères des Pauvres auquel participaient 50 convives le 25 décembre 2016 .à Tours.
  • Le repas de fin d'année des petits frères des Pauvres d’Orléans

    29/12/2016 L'antenne des petits frères des Pauvres d'Orléans a organisé son repas de fin d'année samedi au restaurant Saveurs & talents à Saint-Jean-de-Braye.
  • Fraternité à Saint-Brieuc. En tandem contre la solitude

    28/12/2016 Jeannine et Paulette forment un duo amical depuis six ans. La première, bénévole pour les petits frères des Pauvres, rend visite à la deuxième, chaque semaine. Un engagement contre l'isolement. Reportage d’Élodie Auffray pour le quotidien, Le Télégramme
  • Nevers : Noël ensemble

    28/12/2016 Quel sens peut avoir une existence quand on n’a plus aucune relation avec les autres ? Pour mettre un air de fête dans la tête des oubliés de la vie, un repas était organisé, samedi soir. Retour sur ce Noël dans le quotidien Le Journal du Centre.
  • Forbach : Un repas de Noël pour rompre l’isolement

    28/12/2016 C’est une tradition depuis 2010. Le 26 décembre, l’association les petits frères des Pauvres offrent un repas de Noël à des personnes qu’elle accompagne tout au long de l’année dans ses actions. Retour sur ce repas le 26 décembre dans le quotidien Le Républicain Lorrain.
  • Bordeaux : 120 convives pour un repas solidaire

    28/12/2016 Dimanche, le foyer Roger-Couderc accueillait le repas de Noël, organisé par Les petits frères des Pauvres. Reportage de Michèle Ganet pour le quotidien Sud Ouest
  • Rennes : Un Noël comme en famille avec les petits frères des Pauvres

    28/12/2016 Les petits frères des Pauvres organisait ce midi à Rennes leur traditionnel repas de Noël. Une cinquantaine de bénévoles s'est chargée de tout: le transport, le service, l'animation pour environ 70 personnes âgées, pour la plupart seules.
  • Vendôme : Noël avec les petits frères des Pauvres

    28/12/2016 Hier, pour le déjeuner de Noël, l'équipe vendômoise des petits frères des Pauvres s'était donné rendez-vous à la salle Paul-Martinet de Pezou pour recevoir 25 amis de l'association caritative. Retour sur ce repas dans le quotidien La Nouvelle République
  • Premier Noël des petits frères des Pauvres dans le Pays du Boulageois

    27/12/2016 Le 24 décembre, à Ottonville (village de 425 habitants) près de Boulay Moselle, l’équipe se lançait pour la première fois dans l’organisation des festivités de Noël. 5 personnes accompagnées et 5 bénévoles se sont retrouvés dans une auberge pour des moments conviviaux que chacun a pu apprécier.
  • A Levallois, un Noël pour briser la ''pauvreté du lien social''

    26/12/2016 Elles sont arrivées sur leur 31 aux bras des bénévoles qui les suivent au quotidien, s'aidant d'une canne ou d'un déambulateur: une centaine de personnes âgées isolées ont pu partager samedi un peu de la chaleur de Noël à Levallois, autour d'un déjeuner organisé par les petits frères des Pauvres. Un article et reportage filmé signé AFP repris par le quotidien La Croix.
  • Vénissieux - Les petits frères des Pauvres fêtent Noël avec des personnes isolées

    26/12/2016 360 personnes de plus de 50 ans, isolées et en situation de précarité et résidant dans l’agglomération lyonnaise, ont été accueillies dimanche 25 décembre 2016 à Vénissieux, dans le Rhône, au repas de Noël des petits frères des Pauvres. Reportage de France 3 Rhône-Alpes
  • Noël solidaire dans un hôtel de luxe grâce aux petits frères des Pauvres

    26/12/2016 En ce jour de Noël, les bénévoles de l'association les petits frères des Pauvres ne pouvaient laisser les personnes isolées.Menu de fête, coupe de champagne et même concert leur ont été offerts. C'est au restaurant du luxueux hôtel du Mariott qu'ils ont été reçus et qu'ils ont pu, l'espace d'un instant, oublier leur solitude. L'organisation a demandé deux à trois mois de préparation. Reportage de BFMTV
  • Dijon - Des repas de Noël livrés aux domicile des personnes âgées

    26/12/2016 Pour que tout le monde ait un repas de fête, les petits frères des Pauvres proposent un réveillon solidaire et des distributions de plateau aux personnes âgées qui ne peuvent pas sortir de chez elles. Reportage de France3 Bourgogne
  • Perpignan : un repas et ''du bonheur'' pour Noël

    26/12/2016 Lutter contre la solitude des personnes âgées, c'est la mission des petits frères des Pauvres. samedi midi à Perpignan, personnes âgées et bénévoles ont partagé un repas de Noël. Au menu : foie gras, lotte et assiette gourmande. Reportage vidéo de France3 Languedoc-Roussillon.
  • Rennes. Le Noël des petits frères des Pauvres

    24/12/2016 C'est la tradition : chaque année, les petits frères des Pauvres organisent leur repas de Noël, en compagnie de personnes âgées souvent isolées. Reportage du quotidien Ouest-France
  • AG2R LA MONDIALE Languedoc Roussillon subventionne les réveillons de Noël du Languedoc

    22/12/2016 Aujourd'hui, 22 décembre, Stéphane LE ROUX, Directeur régional et Frédéric SOULIER, Responsable du Développement de l’Action sociale chez AG2R La Mondiale Languedoc Roussillon ont remis à Montpellier un chèque de 3400€ aux petits frères des Pauvres à l'occasion des fêtes de Noël, en présence des bénévoles et des personnes accompagnées de Nîmes, Montpellier, Frontignan et Béziers.
  • En région Auvergne Rhône-Alpes les colis de Noël sont prêts !

    22/12/2016 Comme dans toutes les régions de France nous préparons activement les visites de Noël que vont faire les bénévoles ...
  • La solitude, c’est une souffrance

    21/12/2016 Selon une récente enquête, un Français sur 10 vit dans la solitude. Arnaud Bertrand journaliste pour le quotidien Sud Ouest a visité les petits frères des Pauvres de Libourne qui donne de leur temps aux autres.
  • L'équipe de la Belle de Mai accueille des jeunes d'Unis-Cité

    21/12/2016 Le 20 décembre, 4 jeunes volontaires d'Unis-Cité ont rencontré les bénévoles de l'équipe de la Belle de Mai à Marseille avant de commencer leur mission au sein de l'association.
  • Unis-Cité aux côtés des petits frères des Pauvres de Montpellier

    21/12/2016 Le 15 décembre dernier, les jeunes volontaires d'Unis-Cité ont rencontré les bénévoles de l'équipe de Montpellier avant de commencer leur mission au sein de l'association.
  • Marseille : un nouveau projet d’aménagement voit le jour

    14/12/2016 La Fondation des petits frères des Pauvres a fait l’acquisition d’un immeuble rue des Héros à Marseille en décembre 2014.
  • Saint-Maur-des-Fossés - 70 bougies, 70 photos, 70 ans auprès de nos aînés !

    14/12/2016 C’est pour fêter les 70 ans de notre association qu’une exposition photo mobile a été montée par les petits frères des Pauvres, mais c’est aussi pour fêter les 25 ans de notre équipe de Saint-Maur/Créteil que nous avons voulu organiser cet événement sur notre territoire.
  • Culture - Michel Christolhomme, l’agent double de La Prée

    12/12/2016 Depuis vingt-cinq ans, ce Parisien préside l’association Pour que l’esprit vive qui organise des résidences d’artistes et des concerts dans l’ancienne abbaye de Ségry, dans l’Indre. L'Echo du Berry consacre un portrait à M. Christolhomme.
  • Frontignan : Mets ton bonnet !

    08/12/2016 L'équipe de Frontignan a participé à l'opération "petits bonnets, grande cause" dont l'objectif est de récolter 500 000 petits bonnets tricotés avant le 10 décembre.
  • Lettres à… Quand les personnes âgées prennent la parole

    07/12/2016 Du 1er au 10 décembre, l'exposition "Lettres à... Quand les personnes âgées prennent la parole" réunit l'ensemble des témoignages des personnes accompagnées par les petits frères des Pauvres en région Méditerranée.
  • Goûter de Noël intergénérationnel

    05/12/2016 Projection d’un film animé et goûter de Noël avec les enfants du Centre récréatif de Nouan.
    Les enfants du centre récréatif de Nouan et les résidents du CRG sont invités à la projection du film animé « Pôle express», et auront le plaisir de partager le goûter de Noël avec les résidents.
  • Une journée au Musée Océanographique de Monaco

    05/12/2016 Les résidents de la pension de famille Malbuisson ont visité le Musée Océanographique de Monaco lundi 28 novembre.
  • Pont-l’Abbé : Les petits frères des Pauvres, piliers de la solidarité

    30/11/2016 Le quotidien Ouest-France met à l'honneur l'équipe des petits frères des Pauvres de Pont-Labbé. Elle souligne également son besoin en nouveaux bénévoles
  • Béziers - Grande collecte annuelle de la Banque Alimentaire

    24/11/2016 Vendredi 25 et samedi 26 novembre, les petits frères des Pauvres de Béziers participent à la grande collecte annuelle de la Banque alimentaire.
  • Ségry - Un hiver au chaud à l'abbaye de La Prée

    21/11/2016 Fait rare, l’abbaye de La Prée (36) peine à remplir son hébergement temporaire, ouvert le 15 octobre. Seules huit chambres sur dix-huit sont occupées. Le point par la Nouvelle République du 19 novembre.
  • Blois - aide aux personnes âgées souffrant de solitude & de précarité

    21/11/2016 En 2014, Chantal Dansault crée l’antenne blésoise des petits frères des Pauvres. Sur le périmètre des 48 communes d’Agglopolys, cette association laïque accompagne des personnes de plus de 50 ans, qui souffrent de solitude et de conditions de vie précaires. Retour sur l'équipe de Blois par Loir&Cher Le Mag.
  • France Inter - Les générations se donnent la main

    17/11/2016 Échanges de savoirs, habitats partagés, bénévolat de compétences… Des associations s’engagent pour de nouvelles solidarités intergénérationnelles.
    5 émissions spéciales de France Inter avec La Vie Les 17, 18, 21, 22 et 23 novembre à 12 h 30, retrouvez l’enquête « Les générations se donnent la main » dans Carnets de campagne, de Philippe Bertrand, coprésentée par Laurent Grzybowski, journaliste à La Vie chargé des questions sociales
  • 17 novembre : Les petits frères des Pauvres de Nîmes à l'Institut d'Alzon

    17/11/2016 L'équipe des petits frères des Pauvres de Nîmes participe jeudi 17 novembre au « Forum tous solidaires – être sensible à la souffrance de notre monde » organisé par l’Institut d’Alzon.
  • L'équipe de Sète recherche activement des bénévoles !

    17/11/2016 Pour poursuivre son action auprès des personnes de plus de 50 ans isolées et en situation de précarité, l’équipe des petits frères des Pauvres de Sète recherche des bénévoles de façon urgente. Il manque en effet une quinzaine de bénévoles pour maintenir un accompagnement régulier auprès de ces personnes âgées.
  • Vendôme : Le temps d’une visite ''petit frère'' écoute et entend

    16/11/2016 Chaque semaine, Fabrice, bénévole des petits frères des Pauvres va rendre visite à Albert dans sa maison. Chacun profite de la présence de l’autre. Un reportage publié dans le quotidien La Nouvelle République du 4 novembre 2016.
  • Rencontre avec Liliia, jeune bénévole en maison de retraite

    15/11/2016 Dans le cadre de la série « Éducation, tous concernés », du 7 au 25 novembre, La Croix est allée à la rencontre de jeunes qui ont pris confiance en eux grâce au bénévolat. C’est le cas de Liliia C., membre de l’association des petits frères des Pauvres. Cette jeune fille se rend tous les mois à la maison de retraite Les Abondances à Boulogne-Billancourt, pour partager un moment avec l’une des pensionnaires, Josiane B.
  • La réinsertion passe par la photographie

    14/11/2016 L’association des petits frères des Pauvres organise des stages photographiques pour des personnes en situation d’insertion. Rencontre. Un article du quotidien La Nouvelle République.
  • Rompre la solitude des personnes âgées, et si ça commençait à Noël ?

    14/11/2016 Les petits frères des Pauvres recherchent des bénévoles dans toute la France pour les 24 et 25 décembre 2016.
  • Perpignan - Des fleurs de la fraternité intergénérationnelles

    10/11/2016 À l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, les petits frères des Pauvres de Perpignan, avec le concours des scouts et guides de France ont participé à la 8e édition des Fleurs de la fraternité pour rompre la solitude des personnes âgées et renouer les liens entre les générations.
  • Un double anniversaire célébré à Montreuil

    08/11/2016 À la veille de la journée internationale des personnes âgées, les petits frères des Pauvres de Montreuil ont mis les petits plats dans les grands pour une belle occasion.
  • Marseille : Exposition de peinture rue de Provence

    07/11/2016 L'atelier de peinture et les peintres de l'association les petits frères des Pauvres de Marseille exposent leurs toiles jusqu'au 18 décembre au siège régional du 6 rue de Provence dans le 4eme arrondissement.
  • Les petits frères des Pauvres aux Journées Seniors

    07/11/2016 L'équipe des petits frères des Pauvres de Toulon participait jeudi 3 et vendredi 4 novembre aux Journées Seniors organisées au Palais Neptune.
  • Les petits frères au forum des Clayes-sous-Bois

    04/11/2016 Comme chaque année, les petits frères des Pauvres participent au forum des associations des Clayes-sous-Bois
  • Alfortville - Rencontre avec François Camilleri, bénévole engagé

    03/11/2016 Impliqué depuis février 2015 au sein des petits frères des Pauvres, François Camilleri fait partie de la nouvelle équipe de bénévoles qui a porté le projet d’installation de cette association dans la commune.
  • Vidéo : Inauguration de la Maison Yersin

    02/11/2016 Après deux ans de travaux, l’Office a livré au printemps un établissement pluriactivité de 62 logements dans le 13e arrondissement. Ce dernier comprend un centre d’accueil Alzheimer, une maison de santé, un restaurant, ainsi qu'une pension de famille, une résidence autonomie et une petite unité de vie gérées par les petits frères des Pauvres. Revivez l'inauguration qui a eu lieu le 19 octobre dernier...
  • Semaine de l'âge d'or : show de main de maître et tour de chants

    27/10/2016 Dans le cadre de la Semaine de l'âge d'or, dont le lancement officiel a eu lieu hier, salle Gérard-Phillipe, avec un tour de chants interprété par le duo À Cordes et à vous, lundi, près de deux cents personnes avaient été conviées à assister, salle Mussou, au show mené de main de maître par Monik, une béné­vole des petits frères des Pauvres de La Seyne... Article de Var Matin du mercredi 12 octobre 2016
  • Les petits frères de Nanterre en fête !

    25/10/2016 Dans la ronde des anniversaires, l’année 2016 a couronné les 70 ans de notre association mais également les 25 ans des petits frères des Pauvres à Nanterre.
  • Dunkerque : Votre temps libre a de la valeur pour les personnes isolées !

    24/10/2016 Les personnes âgées ont besoin de vous… Pour éviter leur isolement, l’association des petits frères des Pauvres de l’arrondissement de Dunkerque recherche des bénévoles. DeltaFM relaie le message de l'équipe dunkerquoise sur ses ondes.
  • L’Etape a fêté ses 10 ans

    21/10/2016 Ouvert en 2006, L’Etape est un lieu de rencontre pour les personnes accompagnées par les petits frères des Pauvres. A l'occasion de ses 10 ans, les bénévoles, salariés, personnes accompagnées et partenaires étaient conviés le 17 octobre dernier à fêter ensemble cet anniversaire lors de portes ouvertes.
  • Les fleurs de la fraternité reviennent à Clichy

    19/10/2016 "Dans des allées aux multiples senteurs, les bénévoles - dans la bonne humeur et sans compter leurs heures ont distribué les fleurs"
  • Une fleur pour briser la solitude

    19/10/2016 Les fleurs de la fraternité sont aussi distribuées en milieu hospitalier
  • Nanterre (92) : ''Nous sommes des tuteurs de cœur''

    19/10/2016 Les petits frères des Pauvres de Nanterre fêtent leurs 25 ans. Parmi eux, Jean-François, Nelly et Françoise veulent rompre la solitude de leurs aînés. Reportage dans le quotidien Le Parisien du 8 octobre.
  • Un photographe de talent au service de notre cause

    19/10/2016 Vendredi 7 octobre, le photographe Herbert Ejzenberg présentait son exposition « Supplément d’âmes » à la médiathèque de Saint-Denis.
Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir

Rapport annuel 2015 des petits frères des Pauvres