Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > Tous les événements

Tous les événements

  • Brocante au Château de Jully samedi 2 avril 2016

    Petits meubles, bibelots...

    Le 14/03/2016

    A l'occasion de cette vente, le château de Jully-lès-Buxy vous ouvre ses portes pour vous présenter ses formules d'accueil en hébergement temporaire et en séjours de vacances.

     Téléchargez l'invitation

     Le communiqué de presse

    Pour vous rendre au château

    9 rue des grands meurots
    71390 Jully-lès-Buxy
    Tél.: 03 85 92 11 32

    • En voiture :
      15 km de Châlon sur Saône A6
      sortie n°26 Châlon Sud.
      N6 puis N80 direction le Creusot
      puis à 1 km, prendre à gauche la D891
      direction Buxy et Cluny
    • En train :
      Gare TGV de Châlon-sur-Saône /
      Le Creusot - Montchanin
      Coordonnées GPS :
      Latitude : 48.856614
      Longitude : 2.3522219000000177

     

    En savoir plus : /nos-implantations/71190-01---chateau-de-jully.html
  • Samedi 12 mars : Exposition 70 ans au Café des petits frères

    L'association fête ses 70 ans et s'expose au Café des petits frères

    A l'occasion des 70 ans des petits frères des Pauvres, l'Association vous propose une rétrospective de toutes ces actions depuis sa création jusqu'à nos jours.

    C'est en images et en textes que vous pourrez découvrir ou redécouvrir l'historique de l'Association depuis sa création en 1946 par Armand Marquiset. Quelques photos de la photographe Mehrak illustrant les actions menées par les bénévoles auprès des personnes accompagnées, seront également exposées.

    Vernissage de l'exposition

    Samedi 12 mars à partir de 15H00

    au Café des petits frères
    47 rue des Batignolles
    75017 Paris

    En savoir plus : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/70-ans.html
  • Récital lyrique à Gautier-Wendelen Mardi 8 mars

    À 15h00

    Le 29/02/2016
    L'association music’o seniors propose à de jeunes musiciens et chanteurs issus des conservatoires des grandes villes de France de venir à la rencontre des personnes âgées et de se produire dans les maisons de retraite et les établissements pour personnes âgées dépendantes…

    Ainsi, une représentation d’airs d'opéras et d'opérettes sera proposée aux résidents de l’établissement Gautier-Wendelen. Ce concert sera également ouvert au grand public.

    La résidence Gautier-Wendelen, gérée par les petits frères des Pauvres, est une petite unité de vie. Les petites unités de vie proposent le confort d'un logement autonome, la sécurité d'une présence de proximité et l’accès à tous les services de maintien et de soin à domicile.
    La petite unité de vie constitue une alternative à la maison de retraite.
    Gautien-Wendelen accueille également des personnes âgées ne pouvant rester temporairement chez elles. Cet accueil temporaire est accessible tout au long de l’année.

    L’Association music’o seniors est née à l’initiative du baryton français Jean Philippe Lafont, sa marraine est Madame Roselyne Bachelot.

    « Pendant ce concert d'airs d'opéras et d'opérettes, les musiciens transmettent le bonheur qu'apporte la musique, et particulièrement la voix chantée, aux résidents, mais aussi à leurs familles et aux personnels, favorisant ainsi l’échange autour d’une émotion partagée. Depuis 2010, music'o seniors a organisé plus de 350 concerts et a réuni 220 jeunes artistes dans toute la France. »

    Pour obtenir une invitation gratuite, envoyez un email à Séverine Dusserre, directrice de l’établissement Gautier-Wendelen :
    severine.dusserre@petitsfreresdespauvres.fr

    En savoir plus : http://musicoseniors.org/
  • 25/02 Conférence dépression et risque suicidaire chez les aînés

    Une conférence sur la dépression et le risque de suicide chez les personnes âgées aura lieu jeudi 25 février 2016, à Rouans. Elle sera ponctuée de saynètes par des comédiens.

    flyer conference

    Chaque année, le Gérontopôle Autonomie et Longévité des Pays de la Loire, avec le soutien de l’ARS des Pays de la Loire et à l’aide de l’outil MobiQual, organise des conférences sur la dépression et le risque de suicide chez les personnes âgées. Jeudi 25 février 2016, c’est à Rouans que celle-ci aura lieu.

    Au programme, une conférence-théâtre improvisé qui a pour objectifs de : sensibiliser le grand public, faciliter le repérage des différents symptômes, présenter les ressources locales en terme de référents professionnels, préserver la qualité de vie des personnes âgées à domicile et leurs aidants.

    La conférence sera assurée par Francis Nock, consultant en santé publique, et ponctuée de saynètes par la compagnie de théâtre Aline et Compagnie. Différents acteurs locaux tels que les Centres locaux d’information et de coordination (CLIC), le conseil départemental ou les petits frères des Pauvres, etc. seront sur place.

    18/02/2016 à 16:34 par courrierderetz

    Informations pratiques :
    Jeudi 25 février 2016, de 14 h à 17 h, salle Cœur en Scène, à Rouans. Gratuit, sur inscription au 09 75 12 11 25 ou contact@gerontopole-paysdelaloire.fr

    En savoir plus : http://www.gerontopole-paysdelaloire.fr/agenda/conference-depression-et-risque-suicidaire-chez-les-aines-ensemble-comprendre-pour-agir
  • Vente Antiquités et Solidarité - Samedi 12 Mars 2016 à Paris

    de 9h à 17h

    Le 24/02/2016
    Objets de vitrines, bijoux fantaisie... Philatélie : timbres au numéro ou vrac, albums et lots divers, thématiques, lettres, revues...Cartes postales, images religieuses... Numismatique, décorations, médailles...

    Pour plus de renseignement, contactez :

    Samedi 12 mars 2016 de 9h à 17h
    33 avenue Parmentier - Paris 11e

    Entrée libre

    Télécharger l'invitation (jpg)

    En savoir plus : /dons/ventes-et-brocantes.html
  • 1er mars à Nantes - conférence ''soins palliatifs''

    Soins palliatifs, l’humanité jusqu’au bout

    Le 13/02/2016
    La place du bénévolat d’accompagnement. Diffusion du film « J’ai pu parler à coeur ouvert » réalisé par le CABA de la SFAP. Présentation de l’équipe de Nantes et témoignages de bénévoles. Histoire et éthique des soins palliatifs en France. Jacques Ricot ‐ Philosophe, auteur de Éthique du soin ultime

    Affiche de la conférence au format PDF

    Mardi 1er mars à 19h - Nantes
    Salle de conférence de la Manufacture
    10 bis boulevard de Stalingrrad
     
    La place du bénévolat d’accompagnement

    Diffusion du film « J’ai pu parler à coeur ouvert » réalisé par le CABA de la SFAP

    Présentation de l’équipe de Nantes et témoignages de bénévoles

    Histoire et éthique des soins palliatifs en France
    Jacques Ricot ‐ Philosophe, auteur de Éthique du soin ultime

    21h ‐ Buffet convivial

    Cette soirée vous est proposée par l’association les petits frères des Pauvres

    Conférence gratuite sur réservation

    Contact : 02 40 68 96 96 / clement.becot@petitsfreresdespauvres.fr

    Jacques Ricot

    Photo de Jacques Ricot

    Agrégé et docteur en philosophie, Jacques Ricot est chercheur associé au département de philosophie de l'Université de Nantes. Membre du Groupe nantais d'éthique dans le domaine de la santé (GNEDS), rattaché au CHU de Nantes, il est également membre de la Société Française d'Accompagnement et de soins Palliatifs (SFAP). Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la fin de vie (Éthique du soin ultime, Philosophie et fin de vie).

  • Seconde exposition photos pour Vincent, résident à « la Chine »

    Le 10/02/2016
    Vincent, résident à la pension de famille « la Chine », nous invite à replonger dans le Paris des années 80

    Tandis que l’exposition LUMIERES de Vincent, notre « résident-photographe maison », suit son petit bonhomme de chemin, une seconde expo émerge ! Vincent, résident à la pension de famille « la Chine », nous invite à replonger dans le Paris des années 80. Avec le soutien sans faille de Jérôme Cotton, notre « bénévole-photographe maison », il a ressorti du placard à souvenirs quelques perles rares. Travail léché, photographie argentique, N&B, du grand art !
     
    L’exposition PARIS 1987, est d’ores et déjà visible sur les murs de la crêperie La Galette Electrique, située dans le XIXème arrondissement à Paris.
    Un vernissage est prévu le vendredi 12 février à partir de 19h en présence des résidents et de l’équipe « la Chine ».
     
    Pour vous renseigner ou réserver : www.lagaletteelectrique.com
     
    Dans la foulée, PARIS 1987 prendra également ses quartiers chez nos amis du restaurant Chanoinesse, à l’ombre de Notre Dame.
    Chanoinesse est un restaurant des petits frères des Pauvres qui accueille autour de déjeuners conviviaux et chaleureux, des personnes âgées accompagnées par l’Association.
     
    Pour obtenir plus d’informations quant aux expos de Vincent : lachine@petitsfreresdespauvres.fr

  • 5 février : LES TROIS ONCLES chantent Brassens

    Le 01/02/2016
    à 20h salle des fêtes de Garons

    concert vendredi 5 février 2016

  • Journée d'estimations gratuites au profit des petits frères des Pauvres

    Le 01/02/2016
    Samedi 12 mars 2016 de 11h à 18h à Drouot
    Hôtel Drouot - 9, rue Drouot - 75009 Paris, France +33 (0)1 48 00 20 20 - contact@drouot.com

    A l'occasion des 70 ans de l'association les petits frères des Pauvres, Drouot s'engage et met à la disposition de l'association ses compétences humaines et matérielles pour une vente aux enchères qui aura lieu au sein de son hôtel des ventes le 19 novembre 2016.

    Drouot associe ses compétences en matière de ventes aux enchères, et s'engage à soutenir les missions de cette association.

    Les petits frères des Pauvres sont une association reconnue d'utilité publique qui, depuis 1946, vient en aide aux personnes âgées seules et démunies. Et depuis cette date, les ventes aux enchères qu'ils organisent contribuent à financer leurs actions.

    La totalité du produit récolté lors de cette vente viendra financer leurs missions. Ainsi, en offrant à l'association, une oeuvre d'art, un bijou, un meuble, une pièce de collection (timbres, monnaies, médailles...) pour le vendre à l'occasion de cette vente aux enchères, vous donnez encore plus de valeur aux richesses de votre intérieur.
    Vous valorisez aussi cet objet pour vous-même, en bénéficiant de réductions d'impôts équivalentes à celles consenties pour un don d'argent.

    Pour vous aider à déterminer la valeur de l’objet que vous souhaiteriez donner, Drouot vous propose de le faire estimer gratuitement et sans obligation de don par les spécialistes de Drouot Estimations.

    Valorisez vos objets pour nos ainés et pour vous-même

    • Estimation gratuite en ligne

    • Une journée d'estimations gratuites se tiendra à l'hôtel Drouot, en salle 9, le 12 mars 2016 de 11h à 18h.

    D'autres journées d'estimations gratuites seront organisées à Marseille, Lyon, Lille et Nantes (dates à venir). 

    En savoir plus : http://vente70ans.petitsfreresdespauvres.fr/
  • 30 janvier : Venez nous rencontrer à la Journée Portes Ouvertes à Ivry-Sur-Seine

    Les bénévoles vous accueillent Samedi 30 janvier 2016

    Le 25/01/2016

    L’équipe des petits frères des Pauvres d’Ivry-s-Seine, de Vitry-s-Seine et Villejuif, qui intervient auprès des personnes âgées isolées de plus de 60 ans, organise une journée portes ouvertes le samedi 30 janvier 2016 de 14h00 à 18h00 afin de recruter des bénévoles et faire connaître leurs actions. Venez nombreux !

    Antenne  des Petits frères des Pauvres
    99 avenue Maurice Thorez
    94200 IVRY-SUR-SEINE
    01 43 76 93 69

    En savoir plus : /nos-implantations/94200-01---les-petits-freres-des-pauvres-d-ivry.html
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 >>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir

Rapport annuel 2016 des petits frères des Pauvres