Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > À Marseille, 60 ans de fraternité célébrés en 2018

À Marseille, 60 ans de fraternité célébrés en 2018

Les petits frères des Pauvres de Marseille soufflent leurs 60 bougies en 2018 ! 60 ans de fraternité qui seront célébrés tout au long de l’année avec l’ensemble des acteurs marseillais de l’association.

60 ans de fraternité

Créée en 1958, douze ans après la naissance à l’échelon national de l’association, la Fraternité de Marseille fête en 2018 son 60ème anniversaire. Pour débuter cette année de festivités, une grande soirée de lancement a eu lieu au théâtre Toursky en janvier avec notamment la programmation de la pièce de théâtre « Jeanne pour l’instant ».

Nos « vieux amis » au cœur des festivités

D’autres propositions culturelles jalonneront cette année 2018. Si elles s’ouvrent à tous les acteurs petits frères des Pauvres et au grand public marseillais, elles seront en priorité proposées aux personnes accompagnées par les équipes marseillaises.

Au programme de cette immersion culturelle dans la ville : matchs d’improvisation autour du vocabulaire et des valeurs de l’association interprétés par des comédiens professionnels, participation au festival de musique Marsatac, grande exposition de portraits géants dans les rues de la ville. Mise en place dans le cadre du projet Inside Out du photographe JR, cette mosaïque d’affiches grands formats mettra en lumière 60 personnes accompagnées par les petits frères des Pauvres de Marseille. Objectif : attirer l’attention des Marseillais sur les personnes âgées isolées en les invitant à s’interroger sur ces portraits.

Une croisière dédiée aux personnes âgées

Au printemps, une croisière embarquera des personnes accompagnées en situation de handicap au sein d’un groupe intergénérationnel pour un séjour en mer de quatre jours en direction de Barcelone, en passant par Savonne, en Italie.

La Fête du Printemps célèbrera les 60 ans de l’association au Salon de Vaufrèges et le film « I feel good » sera programmé pendant l’été. Cette année de festivités se clôturera le 5 décembre avec une soirée de projections de films sur l’histoire, la construction et les actions des petits frères des Pauvres à Marseille.

Série vidéo à suivre !

Pour l'occasion, une série vidéo en plusieurs parties qui retrace l'action à Marseille sera diffusée tout au long de l'année. Cliquez ici pour suivre les événements !


Quelques dates clés :
31 janvier : Soirée de lancement du 60eme anniversaire au théâtre Toursky
2 au 5 avril : Croisière Marseille >> Barcelone
Aidez-nous à offrir 4 jours de croisière à 30 personnes âgées isolées !
26 mai : Fête de Printemps au Salon de Vaufrèges (9ème)
26 juin : 60 ans, 60 portraits >> dévoilement du projet Inside Out
21 avril et 13 octobre : spectacles d’improvisation
5 décembre : clôture – Projection de films et soirée musicale avec le groupe Moussu T

Actualités

Voir tout >>>

Nos partenaires

URIOPSS partenaire des petits frères des Pauvres en PACA        Logo de l'Union départementale des associations familiales 13

logo AG2R La Mondiale partenaire des petits frères des Pauvres

Clinique Bonneveine à Marseille

Logo Régime social des indépendants - Provence Alpes

 

 

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique