Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > Les seniors se mettent au numérique

Les seniors se mettent au numérique

Faire circuler une tablette numérique à l'heure du déjeuner. C'est l'expérience menée auprès des personnes âgées d'une résidence à Nantes.

A l'occasion de la Semaine Bleue, la radio RCF transmet une émission sur la mobilisation d’associations pour accompagner les personnes âgées dans la découverte du numérique.

D’après une enquête CSA - petits frères des Pauvres publiée jeudi dernier, presque la moitié des 74-85 ans ne se servent jamais d’Internet : c'est une forme d’exclusion sociale et même familiale dont les petits frères des Pauvres veulent aujourd'hui faire prendre conscience. Une expérience qui servira de test aux autres établissements dépendant de l'association...

Ecoutez l'émission :

Radio RCF

Actualités

  • Envie d'être bénévole pour étoffer la commission Mécénat

    03/06/2016   Les petits frères des Pauvres de la région ouest recherchent des bénévoles pour étoffer la commission « Mécénat ». 
  • Nantes : La Folle journée à la maison Pirmil

    27/01/2015   L’association les petits frères des Pauvres, en partenariat avec la Folle Journée et le CHU de Nantes, organise pour la septième année consécutive, à la maison Pirmil, un concert de musique classique pour les personnes âgées dépendantes.  
  • Voisin-Age à Nantes : Natacha et Henri-Philippe veillent sur Simone

    12/08/2014   Régulièrement, ils rendent visite à cette vieille dame esseulée dans son appartement. Ces deux Nantais ont intégré Voisin-Age mis en place l’an dernier, par les petits frères des Pauvres. Et étendu, cet été, à tout Nantes. Isabelle Moreau, journaliste pour Ouest-France a rencontré 2 "voisineurs" et Simone "voisinée" de 86 ans. 
  • Les petits frères des Pauvres à la recherche de locaux proches de Nantes

    28/04/2014   Un projet important de restructuration de la Maison de vacances «le Prieuré» à Vertou va amener les petits frères des Pauvres à fermer l’établissement début 2015 et ce pendant 18 à 24 mois, durée estimée des travaux. L’association souhaite néanmoins, pendant cette fermeture, pouvoir assurer la continuité des activités proposées aux personnes âgées de plus de 50 ans souffrant de solitude, d’isolement, de précarité. 
  • Marie-Hélène, bénévole livre ses impressions sur le concert donné à l'hôpital Pirmil

    03/02/2014   Jeudi 30 janvier, était organisé par les petits frères des Pauvres et pour sa 5ème édition, un concert d’exception à la maison Pirmil, dans le cadre de la Folle Journée de Nantes. 
Voir tout >>>

Nos partenaires

logo URIOPSS Pays de la Loire

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir