150 roses distribuées à Colmar le 1er octobre 2010

19 octobre 2010
articles les plus récents
  • 20 octobre 2021
    Pour cette malvoyante, aller au Puy du Fou a été une expérience inoubliable
    Lire l'actualité
  • 08 octobre 2021
    Témoignages : ces bénévoles se surpassent pour offrir des petits plaisirs aux personnes en soins palliatifs jusqu’au bout !
    Lire l'actualité
  • 08 octobre 2021
    6 idées reçues sur le bénévolat en soins palliatifs
    Lire l'actualité
Voir tout

Vendredi 1er octobre 2010, sous le bon augure d'un été indien, les bénévoles de Colmar ont distribué, place Jeanne d'Arc, les ''fleurs de la fraternité''.

Classée Journée Internationale des Personnes Agées, ce 1er octobre les passants se sont vu offrir des roses rouges afin qu'à leur tour ils puissent les offrir à une personne âgée isolée. L'objectif de cette action est de partager un moment de bonheur en sensibilisant le public sur les conditions de vie de la plupart de nos aînés. C'est ainsi que Manon Berges, bénévole depuis mars 2010 et plus récemment Service Civique Volontaire au sein de l'association a donné de son temps pour les plus isolés. Le temps d'une pause au cours de ses études, Manon s'engage plus avant chez les petits frères des Pauvres . C'est ce que nous pouvions lire dans le journal L'Alsace le 25 août dernier à l'occasion d'un dossier sur l'antenne colmarienne de l'association. En effet cette jeune femme de 22 ans va se consacrer sur une période de 10 mois et 26 heures hebdomadaires aux petits frères des Pauvres du groupe de Colmar.

Dans la même catégorie