En mai, des personnes âgées du département de Seine-Saint-Denis s'envolent pour Barcelone grâce aux petits frères des Pauv...

28 avril 2010
articles les plus récents
  • 04 juin 2020
    #PlusJamaisInvisibles : un mouvement pour que nos aînés ne retombent pas dans l’oubli
    Lire l'actualité
  • 04 juin 2020
    Covid19 : nos aînés pessimistes sur la poursuite de l’élan de solidarité post-crise
    Lire l'actualité
  • 04 juin 2020
    Selon notre rapport inédit, 720 000 personnes âgées n'ont eu aucun contact avec leur famille durant le confinement
    Lire l'actualité
Voir tout

Les équipes de bénévoles des implantations de l'association des petits frères des Pauvres de Seine-Saint-Denis sont dans les dernières préparatifs d'un séjour de vacances qui se déroulera du 10 au 19 Mai, dans une maison de vacances proche de Barcelone, en Espagne. Ce séjour sera l'occasion pour les participants de rencontrer les petits frères espagnols.

Agées de 60 à 90 ans, certaines personnes ont connu l'errance, vivent aujourd'hui en foyer, en maison de retraite, ou à domicile.Toutes ont pour points communs de vivre en Seine-Saint-Denis, de connaitre ou d'avoir connu la précarité, et parfois la grande solitude.Autant de pauvretés que combattent les équipes des petits frères des Pauvres au quotidien, mais aussi à l'occasion d'événements comme des séjours de vacances.Le droit aux vacances, faire des projets de voyage à l'étranger avec d'autres, quoi de plus normal ? C'est la conviction des petits frères des Pauvres.

Dans la même catégorie