Le Havre : Les petits frères luttent contre l'isolement des personnes âgées

30 août 2016
articles les plus récents
  • 20 octobre 2021
    Pour cette malvoyante, aller au Puy du Fou a été une expérience inoubliable
    Lire l'actualité
  • 08 octobre 2021
    Témoignages : ces bénévoles se surpassent pour offrir des petits plaisirs aux personnes en soins palliatifs jusqu’au bout !
    Lire l'actualité
  • 08 octobre 2021
    6 idées reçues sur le bénévolat en soins palliatifs
    Lire l'actualité
Voir tout

Les caméras de France 3 Haute-Normandie ont suivi Charlotte, bénévole havraise en visite chez Fernande. Reportage multidiffusé dans les éditions régionales du 19/20 en Normandie et en Île-de-France les 25 et 26 août 2016.

Toute l'année, l'association fait appel à des bénévoles pour rendre visite aux personnes isolées. Des visites essentielles pendant les périodes de forte chaleur. Nous avons rencontré Charlotte, une bénévole qui va régulièrement voir deux personnes âgées après le travail. Charlotte Mignet est assistante export pour une entreprise de logistique. Sur son temps libre, elle a choisi d'être bénévole pour l'association Les petits frères des Pauvres.  Depuis le mois de décembre, elle se rend une fois par semaine chez Fernande… atteinte de la maladie d'Alzheimer. Pendant une heure, elles jouent aux dominos. Et Charlotte en profite pour lui rappeler de bien s'hydrater et contrôler, avant de partir, le contenu de son frigo. Elle peut, en cas de besoin, donner l'alerte. Le reportage, au Havre, de Karima Saïdi et Quentin Cézard (montage - Cécile Garzena), avec les interviews de : Charlotte Mignet, bénévole pour les petits frères des Pauvres et de Fernande, personne accompagnée. Visites aux personnes âgées - les petits frères des Pauvres Marie du Mesnil-Adelée, avec Karima Saïdi | France3-regions.francetvinfo.fr | 26 août 2016

Dans la même catégorie