Merci à tous les bénévoles qui ont répondu présents pour Noël

21 décembre 2009
articles les plus récents
  • 04 juin 2020
    #PlusJamaisInvisibles : un mouvement pour que nos aînés ne retombent pas dans l’oubli
    Lire l'actualité
  • 04 juin 2020
    Covid19 : nos aînés pessimistes sur la poursuite de l’élan de solidarité post-crise
    Lire l'actualité
  • 04 juin 2020
    Selon notre rapport inédit, 720 000 personnes âgées n'ont eu aucun contact avec leur famille durant le confinement
    Lire l'actualité
Voir tout

Grâce à votre solidarité, les personnes âgées les plus démunies n'étaient pas seules à Noël. Plus de 1600 bénévoles se sont mobilisés pour que Noël ne soit pas un jour comme les autres pour 15 000 personnes âgées isolées.

Depuis 1946, les bénévoles réguliers, les volontaires d'un soir et les personnes les plus démunies se retrouvent les 24 et 25 décembre autour d'un repas de fête et d'exception pour célébrer Noël ensemble.

Les petits frères des Pauvres n'oublient pas ceux qui ne peuvent se déplacer, ils vont à leur rencontre, à leur domicile, dans les résidences collectives, à l'hôpital, avec des colis de Noël : les bénévoles apportent un coffret-repas de Noël sans oublier d'y glisser un petit cadeau.

Noël, c'est la période familiale par excellence, pour ceux dont la solitude est criante à cette période, les petits frères des Pauvres tachent de recréer cette atmosphère conviviale, fraternelle et joyeuse.

Voilà pourquoi, fondant notre action sur la continuité et la fidélité, les petits frères des Pauvres attachent tant d'importance depuis plus de 60 ans à fêter Noël avec les personnes accompagnées tout au long de l'année en les entourant plus particulièrement les 24 et 25 décembre.

Tout est mis en œuvre pour ce moment soit merveilleux pour chacun.

Dans la même catégorie