Un 1er octobre radieux à Rodez

25 octobre 2009
articles les plus récents
  • 04 mars 2021
    Les 7 secrets de nos aînés pour rester jeune
    Lire l'actualité
  • 02 mars 2021
    Grâce à une bénévole, un détenu survit aux confinements en prison
    Lire l'actualité
  • 01 mars 2021
    Auto-confinement des personnes âgées : voici pourquoi ce n’est pas une bonne idée
    Lire l'actualité
Voir tout

A l'occasion du 1er octobre 2009, journée internationale des personnes âgées, l'association de Rodez a eu l'idée d'ajouter un maillon à la chaîne de solidarité en prenant contact avec les élèves des carrières sanitaires et sociales qui ont adhéré en nombre et avec enthousiasme au projet d'offrir des roses aux passants.

Pendant 15 jours la commission communication, composée de 4 bénévoles, a été très active : réunions de préparation avec les jeunes, rédaction d'une notice explicative spécifique, sollicitations répétées des médias locaux (3 journaux et 2 radios)… ainsi que visites à de nombreux fleuristes qui ont tous accepté de s'associer à l'opération.

Les fleurs de la fraternité en donnant des roses sans attendre de rétribution autre que leur seule participation.

Le 1er octobre, par un temps radieux, nous avons constitué 7 équipes (2 bénévoles, 7 lycéennes) qui ont toutes parcouru le centre ville de Rodez ainsi que 2 quartiers excentrés.

Grâce à l'allant et aux sourires des jeunes, en moins d'une heure, nous avons distribué, à bon escient, nos 500 roses !!!

Le lundi suivant nous avons organisé et partagé un goûter au sein même du lycée, afin de faire le point avec les étudiantes. La plupart souhaitent participer avec nous à d'autres manifestations de solidarité intergénérationnelle. Ce 1er octobre aura ainsi constitué une réussite enthousiasmante à bien des niveaux.

Anne-Marie Bauguil (vice-présidente, membre de la commission communication de l'association de Rodez)

Dans la même catégorie