Un repas de Noël personnalisé organisé à Saint-Maur des Fossés

03 janvier 2012
articles les plus récents
  • 22 septembre 2021
    560 000 bonnets à tricoter pour la 16e édition de « petit bonnet, bonne action »
    Lire l'actualité
  • 22 septembre 2021
    Grâce à nos bienfaiteurs, plus de 34 700 personnes âgées sont sorties de leur isolement en 2020
    Lire l'actualité
  • 21 septembre 2021
    La maison du Thil, une colocation où il fait bon vivre pour les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées
    Lire l'actualité
Voir tout

Un projet personnalisé a pu se concrétiser pour fêter la fin de l'année dans le nouveau local de Saint-Maur des Fossés : quatre personnes accompagnées (dont l'une doit suivre un régime alimentaire très strict) ne pouvant plus aller trop loin de leurs domiciles respectifs se sont retrouvées le vendredi 30 décembre 2011 avec quatre bénévoles autour d'un repas festif. C'était une première du genre, et tout s'est déroulé du début à la fin avec le plus grand naturel, comme si nous étions ''à la maison'' !

Les personnes accompagnées ont été très sensibles à l'organisation mise en place, à l'ambiance de « fête familiale » avec une belle table, un menu élaboré, elles ont découvert que régime alimentaire  pouvait ne pas toujours rimer avec menu fade et tristounet ! Aucune d'entre elles n'a abordé le sujet « médecins, soins, petits inconvénients physiques . . . » : ces amies avaient trop de choses à se raconter puisque elles ne se rencontrent que rarement. Au moment du café, Françoise, notre reporter-photographe, a sorti de son sac sa « tablette informatique » et a fait une démonstration suivie avec le plus grand intérêt de tous les avantages de la technologie. L'émerveillement a été à son comble lorsqu'elle leur a passé les images des livres Walt Disney, préparées initialement à l'attention de ses petits-enfants. Nous n'avons pas vu le temps passer et tout d'un coup il a été 16 h : le moment de nous séparer à regret,  en nous promettant qu'il y ait très vite une prochaine fois !

Dans la même catégorie