Vidéo : Une présence inconditionnelle des bénévoles des petits frères des Pauvres à l'Etablissement Public National de San...

04 mars 2013
articles les plus récents
  • 01 avril 2020
    Mesures de confinement individuel dans les Ehpad : les Petits Frères des Pauvres s’inquiètent
    Lire l'actualité
  • 01 avril 2020
    À l'étranger, les Petits Frères des Pauvres continuent de briser l'isolement pendant le coronavirus
    Lire l'actualité
  • 27 mars 2020
    Confinement : Un partenariat RCF Petits Frères des Pauvres pour lutter contre l’isolement des personnes âgées
    Lire l'actualité
Voir tout

Pour le 10ème anniversaire du bénévolat à l’hôpital pénitentiaire de Fresnes, un film a été réalisé pour que les personnes détenues vieillissantes, gravement malades ou en fin de vie témoignent de l’importance d’être accompagné par des bénévoles durant leur séjour. Ils vivent des situations difficiles, angoissantes du fait de leur incarcération et d’une dégradation de leur état physique avec un sentiment élevé de solitude.

Les professionnels de santé (médecins, infirmiers) et la direction de l’hôpital  expriment leur satisfaction de notre présence et écoute inconditionnels à leurs côtés pour soulager l’épreuve des personnes qui leur sont confiées. Ce film est  un plaidoyer pour que d’autres bénévoles visitent des personnes âgées vieillissantes, handicapées, isolées dans les établissements pénitentiaires grâce à la convention nationale signée entre les petits frères des Pauvres et l’administration pénitentiaire en mai 2012. Cet engagement bénévole répond aux valeurs et aux missions sociales de l’association : le non abandon, sans aucune distinction ni jugement. Une présence inconditionnelle des bénévoles à l'Etablissement Public National de Santé de Fresnes (version longue 13mn) Une présence inconditionnelle des bénévoles à l'Etablissement Public National de Santé de Fresnes (version courte 3mn)  

Dans la même catégorie