Témoignage

Christian, bénévole à Hyères

23 février 2018
temoignage-christian-1024

Jeu de cartes ou chants font partie des moments passés avec les personnes accompagnées. © Jean-Louis Courtinat

Derniers témoignages
  • Ce jeune en service civique enchante nos aînés avec sa guitare

    Le but est de tisser du lien grâce à la musique

    Lire le témoignage
  • Jean, bénévole : « Le bénévole chez les Petits Frères des Pauvres n’est pas isolé »

    « Le bénévole chez les Petits Frères des Pauvres n’est pas isolé »

    Lire le témoignage
  • Sébastien, bénévole : « La joie de nos aînés, ça n’a pas de prix ! »

    « La joie de nos aînés, ça n’a pas de prix ! »

    Lire le témoignage
Voir tout

Découvrez le parcours de Christian : comment il est devenu bénévole et comment il vit cette expérience au sein des Petits Frères des Pauvres.

« Novembre 1983, adieu Limousin natal, me voilà facteur à Paris 11e arrondissement ! De cette période trois souvenirs me reviennent : la République, la Bastille et... les Petits Frères des Pauvres ! Ce fut ma première rencontre avec notre association.

Je n'imaginais pas qu'un jour de février 2017 se produirait une seconde rencontre... Retraité, installé à Hyères, j'ouïs parler de la présence, depuis à peine 6 mois, des Petits Frères au Centre de gériatrie Beauséjour. Curieux, j'entrais en contact avec Michel Dalmas, le coordinateur et rapidement je fus reçu par Corine et Bernard, bénévoles qui m’ont présenté l’association et ses valeurs que je partage profondément.

christian-hyeres

© Petits Frères des Pauvres

Aujourd'hui, heureux et fier d'être l'un des nombreux bénévoles des Petits Frères des Pauvres, j’accompagne, en trinôme, dans une relation chaleureuse, quatre personnes résidentes de l'E.H.P.A.D. Beauséjour, âgées de 67 à 93 ans.

Nous nous retrouvons, au moins une fois par semaine, pour PARLER, jouer aux cartes, écouter de la musique, rire et chanter ! Moments de partages, moments privilégiés, moments d'échanges simples et riches à la fois... Que du bonheur et une claque à la solitude de nos chers aînés !

Je participe également, aidé par Corine, au fonctionnement de notre jeune et dynamique équipe en accueillant avec considération et bienveillance les candidats au bénévolat au sein de notre belle association. Prochaine étape, bénévole depuis plus de 6 mois, je remplis ma demande de membre actif ! »

Autres témoignages