Témoignage

Deux actions solidaires partagées avec les salariés d’Axa Atout Coeur

06 août 2015
Derniers témoignages
  • Yolande, 93 ans, déplore que « les personnes âgées soient infantilisées »

    Je suis en colère parce que j’ai l’impression que les personnes âgées, on les considère comme des personnes vulnérables. ​

    Lire le témoignage
  • Sans cette initiative solidaire, Thérèse, 84 ans, serait coupée de l’actualité

    « Sans l’abonnement à la Voix du Nord, je n’ai aucune information »

    Lire le témoignage
  • Comme Elisabeth, certaines personnes âgées vivent bien le confinement : « j’ai gardé ma bonne humeur ! »

    « Je vis très bien le confinement car j’ai gardé ma bonne humeur ! »

    Lire le témoignage
Voir tout

Les petits frères des Pauvres ont été contactés par le site d’Axa Fontenay-sous-Bois pour mettre en place des actions avec notre équipe de Champigny / Nogent.

Nous avons défini deux actions communes : la confection de petits bonnets ainsi qu’un loto. Annie et Claude ont participé le 9 juin dernier à la première opération de tricotage : « Nous avons été bien reçus, le personnel d’Axa est très sympathique et impliqué dans ses actions. Chacun a joué le jeu du tricot en faisant de gros efforts pour apprendre car certains d’entre eux n’avaient jamais touché une paire d’aiguilles. Grosse et belle structure avec beaucoup d’humanité. Le dynamisme de ces employés, jeunes et moins jeunes, est impressionnant ». Le lendemain, un loto était organisé avec des personnes accompagnées et des bénévoles. Isabelle, bénévole, témoigne : « Nous étions une dizaine, personnes âgées et bénévoles à être reçus ce jour par Axa Atout Coeur, bénévoles membres du groupe AXA. Accueillis par des personnes souriantes et chaleureuses, nous avons été conduits dans le spacieux restaurant de l'entreprise. Le choix fut difficile parmi toutes sortes d'entrées, plats, desserts et boissons à notre disposition. Après un repas copieux et complet, les organisateurs nous ont conduits dans une grande salle où se déroulait le loto. Nous nous sommes joints aux nombreux participants, membres du personnel d'AXA qui étaient déjà attablés. Les parties se sont déroulées dans l'excitation et le suspens car les lots à gagner étaient intéressants : kits d'écriture, places de cinéma, pass pour les parcs d'attraction Astérix et Disneyland et surtout une semaine à l'île d'Oléron. L'un de nous, Elie a été plus chanceux mais n'a gagné qu'un lot de consolation car il a perdu au tirage au sort contre la personne qui avait également complété sa grille en même temps que lui. Toutes les personnes accompagnées étaient enchantées de l'accueil et intéressées de voir les locaux de cette grande entreprise dans lesquels les salariés circulaient. Ils se sont beaucoup amusés durant les parties de loto très animées. De plus, tout le monde est reparti avec un petit cadeau du comité d'entreprise. Ce tirage a été fait au bénéfice des petits frères des Pauvres ; en effet l'argent versé par les participants pour l'achat des cartes de loto sera remis à l'association en fin d'année. En outre cette entreprise mène avec son personnel pour 2015, toute une série d'actions pour récolter des fonds en faveur de notre association ». Une nouvelle rencontre est prévue en novembre pour partager un après-midi festif avec des personnes accompagnées, des bénévoles et des salariés d’Axa. 

Autres témoignages