Témoignage

Les réveillons à domicile offerts pour l'équipe du territoire Nord à Marseille !

20 décembre 2011
Derniers témoignages
  • Yolande, 93 ans, déplore que « les personnes âgées soient infantilisées »

    Je suis en colère parce que j’ai l’impression que les personnes âgées, on les considère comme des personnes vulnérables. ​

    Lire le témoignage
  • Sans cette initiative solidaire, Thérèse, 84 ans, serait coupée de l’actualité

    « Sans l’abonnement à la Voix du Nord, je n’ai aucune information »

    Lire le témoignage
  • Comme Elisabeth, certaines personnes âgées vivent bien le confinement : « j’ai gardé ma bonne humeur ! »

    « Je vis très bien le confinement car j’ai gardé ma bonne humeur ! »

    Lire le témoignage
Voir tout

Le magasin Simply Market des Caillols a participé au Noël organisé pour les personnes âgées qui ne sortent pas pendant les fêtes.

Nous avions une réunion concernant Noël  le 27 octobre. C'était la première fois que j'assistais à ce genre de réunion et lorsque le moment est venu de parler des paniers repas et goûters, et qu'à vrai dire, personne ne voulait s'engager, je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête, j'ai dit que je m'en occuperais et Paulette s'est jointe à moi. Josiane qui était présente, a avancé l'idée que nous pourrions faire une demande à Simply Market et elle m'a communiqué les coordonnées de Mme V. la responsable de communication de Simply Market. Avant de la rencontrer, nous avons commencé, Paulette et moi, à réfléchir au contenu de nos paniers, et j'ai fait de mon côté les démarches auprès de plusieurs magasins pour évaluer les prix. J'avais trouvé les paniers repas et goûters. Et comme je tenais à rester dans le budget alloué, je voulais trouver moins cher, mais de jolies choses pour nos personnes accompagnées. Le jeudi suivant après avoir récupéré Paulette au Manier nous nous sommes rendues à Simply Market, j'avais envisagé de demander une petite réduction ainsi nous serions pile-poil dans le budget. Mme V. nous a installées dans son bureau,  j'ai commencé à lui expliquer nos besoins car Paulette et moi étions déjà venues dans le magasin en repérage , nous avons rediscuté ensemble de certaines possibilités, voire de changement, cette dame m'a écoutée, très compréhensive et je ne pourrais dire à quel moment de la conversation  je lui ai dit que si elle pouvait un faire un petit geste en terme de réduction , et là...  elle m'a arrêtée et m'a dit: mais il n'a jamais été question pour vous de régler, ma direction a décidé que cela sera gratuit pour les petits frères. Nous nous sommes regardées avec Paulette, j'ai regardé la dame et là, j'avoue avoir versé ma petit larme en la remerciant avec émotion : je l'ai remerciée pour les petits frères et également pour les personnes à qui  étaient destinés les paniers. Il y avait beaucoup d'émotion dans le bureau. Nous sommes passées dans le magasin pour finaliser le choix des produits avec elle. Mardi 20 décembre,  rendez-vous  à 9h à Simply pour récupérer la marchandise et ensuite préparation à la campagne le Manier  des paniers repas et goûters. Personnellement, je suis toujours heureuse de faire un pas de plus pour les personnes dont nous nous occupons, je ne suis pas fière de ce que j'ai pu mettre en place, par contre je suis fière des personnes qui répondent présentes à nos différentes sollicitations. Irène, bénévole visiteuse à la maison de retraite de Fontainieu.

Autres témoignages