Témoignage

Lyon : l'accompagnement en milieu hospitalier sur France 3

10 juillet 2012
Derniers témoignages
  • En dépit de la différence d’âge, Cécile, 17 ans, rend visite à Yvette, 94 ans…

    « Yvette m'a montré que l'on pouvait vieillir en étant encore jeune dans sa tête »

    Lire le témoignage
  • Christèle, bénévole, profite des leçons de vie de ceux qui vont mourir

    « Cet accompagnement m’aide à comprendre ce qui est vraiment important dans la vie »

    Lire le témoignage
  • Le joli geste de Sylvie, bénévole, qui a invité une personne âgée seule pour Noël

    « À Noël, c’est essentiel d’être avec les gens qu’on aime mais c’est aussi important de partager avec les gens qui sont seuls. »

    Lire le témoignage
Voir tout

Le 19/20 de France 3 Rhône-Alpes du 9 juillet proposait un sujet sur l'accompagnement des personnes âgées en milieu hospitalier tel que l'effectuent les petits frères des Pauvres à Lyon depuis 4 ans.

Un reportage à l'Hôpital Gériatrique Pierre Garaud, dans le 5ème arrondissement de Lyon, avec l'interview de Geneviève Badoil, pensionnaire, les témoignages de François Latour et Marie-Thérèse Clot-Verschave, bénévoles petits frères , et celui de Marina Portier, cadre de santé, qui constate au quotidien les bienfaits de cet accompagnement. Les journalistes de France 3 Rhône-Alpes de l’édition locale Grand Lyon sont allés à la rencontre des bénévoles de l’équipe accompagnement des malades à l’occasion du 4e anniversaire de la convention qui associe les ressources de l’association à ceux des Hospices Civils de Lyon dans un projet d’accompagnement individualisé de personnes gravement malades. Actuellement une douzaine de bénévoles, soutenus et formés par des professionnels interviennent dans le Grand Lyon dans plusieurs établissements dont certains disposent d’une unité de soins palliatifs.

Autres témoignages