Témoignage

Marie-Hélène, bénévole livre ses impressions sur le concert donné à l'hôpital Pirmil

03 février 2014
Derniers témoignages
  • Yolande, 93 ans, déplore que « les personnes âgées soient infantilisées »

    Je suis en colère parce que j’ai l’impression que les personnes âgées, on les considère comme des personnes vulnérables. ​

    Lire le témoignage
  • Sans cette initiative solidaire, Thérèse, 84 ans, serait coupée de l’actualité

    « Sans l’abonnement à la Voix du Nord, je n’ai aucune information »

    Lire le témoignage
  • Comme Elisabeth, certaines personnes âgées vivent bien le confinement : « j’ai gardé ma bonne humeur ! »

    « Je vis très bien le confinement car j’ai gardé ma bonne humeur ! »

    Lire le témoignage
Voir tout

Jeudi 30 janvier, était organisé par les petits frères des Pauvres et pour sa 5ème édition, un concert d’exception à la maison Pirmil, dans le cadre de la Folle Journée de Nantes.

Marie-Hélène, bénévole, était présente. Elle nous livre ses impressions : Les personnes accompagnées par les petits frères des Pauvres et leurs bénévoles se sont retrouvés dans le hall de la Maison Pirmil pour un nouveau concert. C’est le pianiste français, Paul Lay, un des plus doués de sa génération qui est venu se produire. Il a offert une parenthèse enchantée à nos ''Vieux Amis'', à leurs proches et aux bénévoles. Cela a été pour tout le monde un voyage en harmonie, la musique est universelle, elle nous touche tous au cœur. J’ai été très touchée par la disponibilité de ce jeune musicien qui a reporté un engagement afin de rester avec les personnes âgées pour discuter, échanger et signer des autographes. Avant de se séparer, un goûter était offert à tous les participants. Personnellement c’est la première fois que j’ai le plaisir de participer à un tel événement, j’y ai vu que la musique est une source possible d’émotion, d’évasion, d’apaisement, de réconfort et de partage avec les personnes accompagnées. Je suis repartie heureuse, le cœur gonflé de bonheur ; voir les sourires, le plaisir de ce moment sur les visages est un vrai cadeau. Bravo et merci à Clément et Stéphanie pour l’organisation de cet après-midi, sans oublier tous les bénévoles présents et toutes les équipes soignantes.   Merci aussi à toi Marie-Hélène pour ton témoignage et Merci à Eric pour ses belles photos.

Autres témoignages