Témoignage

Noël sous la neige et les étoiles à Colmar

03 janvier 2011
Derniers témoignages
  • Lucette, 84 ans, a réalisé son rêve avec les Petits Frères des Pauvres : dormir dans un château

    J'ai le sentiment que ce séjour me prouve que la vie est belle

    Lire le témoignage
  • Déconfinement : Christiane, 73 ans, « j’ai plutôt peur de sortir »

    J’ai plutôt peur de sortir…

    Lire le témoignage
  • Yolande, 93 ans, déplore que « les personnes âgées soient infantilisées »

    Je suis en colère parce que j’ai l’impression que les personnes âgées, on les considère comme des personnes vulnérables. ​

    Lire le témoignage
Voir tout

Cette fin d'année 2010 s'est vue fêtée sous les flocons de neige et sous le signe de la fraternité au Home du Florimont. Pour la première fois, les six résidents accompagnés de cet établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes d'Ingersheim ont participé aux festivités de Noël animées par des bénévoles de Colmar.

Au programme de ce vendredi 24 décembre Apéritif festif de 11h à 12h. Au menu, petits moelleux salés à la fêta et aux olives, muffins à la pomme, sucreries et chocolat en cascade accompagnés d'un chablis vieilles vignes et de jus de fruits. L'animation a été rythmée par des chants de Noël accompagnés au violon par une mère et sa fille puis de lectures de contes et de légendes. La magie de la musique nous a tous transporté de joie. Aussi bien les bénévoles que les résidents. A la fin de l'apéritif, la traditionnelle distribution de cadeaux à savoir des écharpes tricotées maisons pour réchauffer le corps et l'esprit.C'est avec un grand plaisir que nous renouvellerons l'expérience.Nous remercions également la maison de retraite Notre Dame des Apôtres, plus particulièrement son directeur Jean-Luc Moor d'avoir invité les bénévoles intervenant sur les lieux au repas de Noël du personnel. Nous remercions également Huguette Zemb, animatrice, pour sa disponibilité et son soutien des premières heures.Nous espérons que le groupe de Colmar aura gonflé ses rangs fin 2011 afin de pouvoir étendre la magie de Noël à tous les Vieux Amis que nous accompagnons.Une très belle année à toutes et à tous.

Autres témoignages