Témoignage

Séjour de vacances à Wissant pour des bénévoles et personnes âgées

04 août 2015
Derniers témoignages
  • Déconfinement : Christiane, 73 ans, « j’ai plutôt peur de sortir »

    J’ai plutôt peur de sortir…

    Lire le témoignage
  • Yolande, 93 ans, déplore que « les personnes âgées soient infantilisées »

    Je suis en colère parce que j’ai l’impression que les personnes âgées, on les considère comme des personnes vulnérables. ​

    Lire le témoignage
  • Sans cette initiative solidaire, Thérèse, 84 ans, serait coupée de l’actualité

    « Sans l’abonnement à la Voix du Nord, je n’ai aucune information »

    Lire le témoignage
Voir tout

Lundi 27 juillet 2015, un groupe de 20 bénévoles et personnes âgées de la banlieue parisienne savourent leur deuxième jour de vacances, dans la jolie maison Maris-Stella de la Côté d’Opale à Wissant.

Pour certains c’est un découverte, pour d’autres une redécouverte de la Région. Tous sont unanimes pour affirmer que ce qu’ils cherchent avant tout c’est se retrouver, profiter des vacances, dans l’esprit des petits frères des Pauvres. Depuis 2 jours, ce sont les sourires que l’on peut lire sur les visages, avec l’envie commune de passer du bon temps réunis autour d’une table, d’une ballade, d’un jeu ou d’une visite. C’est le Cap Blanc-Nez, célèbre pour ses falaises de craie et sa vue sur l’Angleterre par temps dégagé que le groupe s’apprête à découvrir ce jour là. Les cheveux dans le vent, la météo capricieuse n’a pas arrêté les plus téméraires comme Jacqueline : «  Je suis fière d’être allé jusqu’au bout, quand je rentrerai et que je le dirai à mes enfants, ils ne me croiront pas.», une véritable cure de jouvence pour les personnes âgées, qui pour certaines, n’ont pas vu la mer depuis des années. Et pour honorer cette belle journée, Mme la Ministre Laurence Rossignol, Secrétaire d'État chargée de la Famille, de l'Enfance, des Personnes âgées et de l'Autonomie a rendu visite au groupe et partagé leur déjeuner à Maris-Stella. Son déplacement saluait le travail des bénévoles de notre association, et particulièrement de Fini, responsable bénévole pour les séjours de la Banlieue depuis plusieurs années, ainsi que Véronique Noyon, responsable de la maison de Wissant. Une journée riche en émotions, comme nous en vivons tout l’été sur les séjours vacances des petits frères des Pauvres grâce à l’engagement de tous les bénévoles. Merci à tous !

Autres témoignages