Témoignage

Témoignage de Monsieur Aouichai, résidant dans un foyer de migrants

17 janvier 2010
Derniers témoignages
  • En dépit de la différence d’âge, Cécile, 17 ans, rend visite à Yvette, 94 ans…

    « Yvette m'a montré que l'on pouvait vieillir en étant encore jeune dans sa tête »

    Lire le témoignage
  • Christèle, bénévole, profite des leçons de vie de ceux qui vont mourir

    « Cet accompagnement m’aide à comprendre ce qui est vraiment important dans la vie »

    Lire le témoignage
  • Le joli geste de Sylvie, bénévole, qui a invité une personne âgée seule pour Noël

    « À Noël, c’est essentiel d’être avec les gens qu’on aime mais c’est aussi important de partager avec les gens qui sont seuls. »

    Lire le témoignage
Voir tout

M. Aouichai, résident au foyer rue Falguière depuis 1984 «J'ai travaillé dans le BTP en région parisienne», indique M. Aouichai dont la fierté est d'avoir participé à la construction du quartier d'affaires de La Défense pendant deux ans. «J'aime bien la vie en France, cela fait 45 ans que j'y habite» souligne-t-il.

Il apprécie particulièrement les activités que proposent les petits frères des Pauvres, «très variées». Cet Algérien d'origine a notamment apprécié les fêtes de fin d'année. L'association a organisé un goûter le 21 décembre. Suivi d'ailleurs le 9 janvier de cette année d'une fête de la galette des rois à la Fraternité.

Sur ses souhaits, M. Aouichai est peu disert à l'image de ses camarades, mais si on le questionne il répond qu'il aimerait bien partir «un week-end en vacances» avec la Fraternité.

Petits Frères des Pauvres et les vieux migrants : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/nos-actions/apporter-une-presence/en-foyers-de-vieux-migrants

Autres témoignages