FAIRE UN DON

Votre générosité est le moteur de notre action. Avec votre soutien vous nous permettez de sortir de leur isolement, de la pauvreté et parfois même de la rue de nombreuses personnes âgées seules. Nous avons besoin de vous.

Réduire ses impôts grâce au don

Réduction d'impôt

Pour toute personne assujettie à l'impôt sur le revenu ou toute entreprise assujettie à l'impôt sur les sociétés, les dons aux Petits Frères des Pauvres (association ou fondation) ouvrent droit à une réduction d'impôt. 

Les avantages fiscaux
Le don peut être en numéraire, en nature (œuvres d'art, meubles, objets etc.), en valeurs mobilières, en prestation de service…

Prélèvement à la source

Tout en gardant ses règles de calcul, l’impôt sur le revenu évolue dans son mode de prélèvement. Depuis le 1er janvier 2019, l’impôt est directement prélevé sur vos revenus. Il n’y aura donc plus de décalage d’une année entre la perception des revenus et le paiement de l’impôt. 

Les réponses à vos questions
Avec le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu, les dons continuent d’être déductibles.

Déduction des dons sur l'IFI

La loi des finances pour 2018 a supprimé l’Impôt de Solidarité sur la Fortune mais institué un impôt annuel sur les actifs immobiliers non affectés à l'activité professionnelle de leur propriétaire désigné sous le nom d’Impôt sur la Fortune Immobilière.

Le fonctionnement de l'IFI
Les contribuables assujettis à l’IFI pourront déduire 75 % du montant de leur don à une fondation reconnue d'utilité publique.