Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact

Accompagner les personnes dans leur quartier...

Visites à domicile

…c'est nouer des liens de solidarité et des relations fraternelles avec ceux qui, dans nos villes, nos quartiers, nos villages vivent un vieillissement difficile dans la solitude et l'abandon, seuls face à la maladie, la dépendance et le manque de ressources. Ce sont nos propres voisins qui se rendent invisibles parfois, humiliés de vivre dans ces conditions indignes.

Accompagner des personnes dans son quartier, c'est s'engager dans une équipe des petits frères des Pauvres près de chez soi pour que celles qui en ont besoin puissent compter sur des proches.

Cette proximité de l'accompagnement permet à des personnes âgées vulnérables de continuer à vivre chez elles malgré la perte d'autonomie dont elles souffrent, de retrouver un accès normal à leurs droits, de sortir de l'isolement et de tisser des liens d'amitié pour reprendre leur place dans la vie du quartier, tout simplement.

L'accompagnement s'organise au sein de l'équipe et, selon les situations, peut conduire à des actions et des engagements variés : des visites à domicile ou en hébergement collectif, des appels téléphoniques réguliers, des temps conviviaux collectifs…


Bénévolat auprès de personnes âgées isolées

>> Vous souhaitez devenir bénévoles, consultez nos offres de bénévolat.

Actualités

Voir tout >>>

Articles du même thème

Témoignages


Voir tout >>>
Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir