Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > En situation de précarité

Accompagner des personnes en situation de précarité

Personnes âgées et précaires

Les équipes spécifiques des petits frères des Pauvres accueillent et accompagnent des personnes de plus de cinquante ans qui souhaitent quitter la rue et la spirale de l'urgence pour commencer un parcours de relogement et de réinsertion sociale dans un projet de stabilisation et d'amélioration de leur qualité de vie.


Le nombre de personnes de plus de 50 ans qui viennent demander de l'aide dans les lieux d'accueil ou d'urgence augmente. C'est une population souvent très fragile que nous accueillons et que nos partenaires réorientent de plus en plus vers nous.

Envie de rejoindre nos équipes, cliquez là : devenir bénévole auprès des personnes en situation de précarité

Actualités

  • Des ''Petits déjeuners Santé'' pour permettre à des femmes de plus de 50 ans en grande précarité de renouer avec leur santé

    06/05/2015   Les femmes sont de plus en plus nombreuses à se retrouver en situation de grande précarité (38 % des personnes sans domicile fixe sont des femmes selon une étude Insee 2014). La Fraternité Paris-Saint-Maur qui accompagne des personnes de plus de 50 ans en fait aussi le constat. Depuis près d'un an, elle organise un vendredi sur deux des « Petits déjeuners Santé » qui permettent à des femmes de plus de 50 ans de se rencontrer et d’aborder tous les sujets liés à la santé au féminin dans un cadre convivial.  
  • Radio : Face à la rue, la force des femmes (volet 2)

    22/04/2015   Dimanche 19 avril, l’émission Périphéries sur France Inter a diffusé la suite du reportage consacré à l’Espace Femmes mis en place par la Fraternité Paris-Saint-Maur et la Fondation Lecordier. Jocelyne, 69 ans, hébergée depuis 9 mois y explique son parcours de vie.  
  • Radio : Face à la rue, le courage des femmes (volet 1)

    22/04/2015   Après le quotidien La Croix, c’est au tour de France Inter de s’intéresser à l’Espace Femmes mis en place depuis près de 2 ans par la Fraternité Paris-Saint-Maur et la Fondation Lecordier. L’émission Périphéries du dimanche 12 avril a offert un espace de paroles à deux des résidentes. Vous y trouverez aussi l’éclairage de Jade, coordinatrice de développement social et d’Armelle de Guibert, directrice de la Fraternité Paris-Saint-Maur 
  • À Paris, un ''espace'' pour les naufragées de la rue

    08/04/2015   REPORTAGE – Elles ont été mère au foyer, avocate, maquilleuse… Mais à plus de 50 ans, la vie a fini par mal tourner. Après avoir connu la férocité de la rue, toutes ont trouvé refuge dans l’«espace femmes» créé par les petits frères des Pauvres à l’hôtel de la Réunion à Paris.  
  • 8 mars 2015, Journée Internationale des Femmes

    03/03/2015   Parce qu’aujourd’hui 38% des sans domicile fixe sont des femmes, les petits frères des Pauvres expérimentent un lieu d’hébergement exclusivement réservé aux femmes de plus de 50 ans. 
Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Articles du même thème

Témoignages


Voir tout >>>
Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir

les petits frères des Pauvres Infos décembre 2015

Vente aux enchères des 70 ans