Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > Héberger - Loger

Héberger-Loger

Les personnes âgées de plus de 50 ans n’échappent pas au mal logement

L'isolement social et la solitude entraînent une souffrance considérable pour les plus âgés qui ne trouvent plus de sens et d'utilité à leur vie. A cette souffrance s'ajoutent de plus en plus souvent des problèmes d'habitat.

Un objectif : contribuer à un habitat stable

  • Contribuer à la stabilité des personnes âgées chez elles en respectant leur choix de vie : les petits frères des Pauvres sont promoteurs du maintien à domicile et souhaitent son développement. De manière générale, ils entendent promouvoir des alternatives aux structures collectives de grandes capacités (petites unités de vie, recours à l’hébergement temporaire, logements groupés, etc.).
  • Accompagner les personnes sans abri ou sans domicile stable vers et dans le logement en conciliant leur accueil inconditionnel et la participation -en particulier financière- à leur propre parcours.
  • Accompagner, grâce aux bénévoles, sans rupture de relation et dans la durée est un principe de base essentiel. Bénévoles et équipe salariée assurent une présence régulière afin de répondre aux demandes de soutien social et relationnel.

  • 457 logements autonomes sur le territoire national
  • 23 maisons d'accueil temporaire, transitoire ou prolongé
  • 1 établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD)

1 800 personnes ont bénéficié de l’action "Héberger/Loger" en 2015

 Téléchargez le dossier de presse "Héberger Loger 2016"

 


Comprendre le parcours de relogement chez les petits frères des Pauvres

Mustapha Djellouli, chef de service du pôle accompagnement social personnalisé, et Emmanuelle Jenney, responsable de la gestion locative, retracent le parcours d'une personne âgée en difficulté pour retrouver un logement stable, grâce à l'accompagnement des petits frères des Pauvres.

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique