Toulon

21 septembre 2018 : journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer

06 décembre 2018
Alzheimer : les actions des Petits Frères des Pauvres

Les actions des Petits Frères des Pauvres pour les malades atteints d'Alzheimer. © Pixabay.com

articles les plus récents
  • 28 mars 2024
    Loi Bien Vieillir : une petite loi pour le Grand âge
    Lire l'actualité
  • 27 mars 2024
    Que faire quand une personne âgée ne veut pas d'aide ?
    Lire l'actualité
  • 14 mars 2024
    Perte d’autonomie chez la personne âgée : comment aider votre proche ?
    Lire l'actualité
Voir tout

A l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer, découvrez quelques-unes des actions menées par les Petits Frères des Pauvres au quotidien, pour agir auprès des personnes malades et soutenir leurs proches aidants.

  • Marie-Anne a 73 ans. La maladie d'Alzheimer lui a été diagnostiquée à la fin de sa carrière. >> Découvrez son témoignage.
  • Le 21 septembre, les Petits Frères des Pauvres de Toulon et leurs partenaires vous donnent rendez-vous à l'ISEN (Maison du Numérique et de l’Innovation) à Toulon. Objectif commun : apporter un regard positif sur la maladie 
  • Depuis 2007, la Fondation utb, abritée par la Fondation des Petits Frères des Pauvres, soutient des organismes qui apportent des soins spécifiques ou qui contribuent à l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes jeunes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées. Elle organise notamment des séjours de détente pour les personnes malades et leurs proches aidants.
  • La Maison du Thil, colocation à responsabilité à Beauvais est un dispositif novateur développée par les Petits Frères des Pauvres et de nombreux partenaires, afin d'accompagner des aînés souffrant de la maladie d'Alzheimer. Grâce à un cadre de vie stimulant, elle constitue une alternative au placement en établissement. 

Dans la même catégorie