Toulon

21 septembre 2018 : journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer

06 décembre 2018

Les actions des Petits Frères des Pauvres pour les malades atteints d'Alzheimer. © Pixabay.com

articles les plus récents
  • 27 mars 2020
    Confinement : Un partenariat RCF Petits Frères des Pauvres pour lutter contre l’isolement des personnes âgées
    Lire l'actualité
  • 26 mars 2020
    Coronavirus : le top des idées originales contre l'isolement des personnes âgées les plus émouvantes
    Lire l'actualité
  • 24 mars 2020
    COVID-19 : pour aider les personnes âgées, découvrez nos annonces de bénévolat sur le site de la Réserve Civique
    Lire l'actualité
Voir tout

A l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer, découvrez quelques-unes des actions menées par les Petits Frères des Pauvres au quotidien, pour agir auprès des personnes malades et soutenir leurs proches aidants.

  • Marie-Anne a 73 ans. La maladie d'Alzheimer lui a été diagnostiquée à la fin de sa carrière. >> Découvrez son témoignage.
  • Le 21 septembre, les Petits Frères des Pauvres de Toulon et leurs partenaires vous donnent rendez-vous à l'ISEN (Maison du Numérique et de l’Innovation) à Toulon. Objectif commun : apporter un regard positif sur la maladie 
  • Depuis 2007, la Fondation utb, abritée par la Fondation des Petits Frères des Pauvres, soutient des organismes qui apportent des soins spécifiques ou qui contribuent à l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes jeunes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées. Elle organise notamment des séjours de détente pour les personnes malades et leurs proches aidants.
  • La Maison du Thil, colocation à responsabilité à Beauvais est un dispositif novateur développée par les Petits Frères des Pauvres et de nombreux partenaires, afin d'accompagner des aînés souffrant de la maladie d'Alzheimer. Grâce à un cadre de vie stimulant, elle constitue une alternative au placement en établissement. 

Dans la même catégorie