Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > Nous recherchons des bénévoles à Noël contre l'isolement des personnes âgées

Nous recherchons des bénévoles à Noël contre l'isolement des personnes âgées

Pour que Noël ne rime plus, pour nos aînés, avec isolement, les petits frères des Pauvres recherchent des bénévoles pour les 24 et 25 décembre

Noël, c’est la joie de partager un moment chaleureux avec ceux qu’on aime mais c’est aussi un moment très douloureux pour les personnes âgées qui se retrouvent seules. Pour que cette fin d’année ne rime pas avec encore plus d’isolement pour nos aînés, les bénévoles des petits frères des Pauvres s’attachent à recréer une atmosphère festive et conviviale autour d’un repas ou lors d’une visite à domicile les 24 et 25 décembre.
 
 Nous partageons un repas mais aussi des petites histoires, des grandes discussions, des rires, des danses…comme lors d'un repas de Noël familial.  explique Arnaud, 35 ans, bénévole depuis 4 ans.
 
Les petits frères des Pauvres recherchent activement des bénévoles pour :
aider à la préparation et participer à un repas collectif de Noël (les 24 et 25 décembre) ;
conduire les invités aux repas de Noël collectifs et les raccompagner ensuite à leur domicile ;
rendre visite et partager un repas au domicile d’une personne âgée qui ne peut ou ne souhaite pas sortir les 24 ou 25 décembre. 
 
Une occasion, notamment pour les plus jeunes, de découvrir le bénévolat chez les petits frères des Pauvres
 
 
Une expérience enrichissante comme le confirme Charlotte, 24 ans :
Offrir un peu de son temps libre pour le donner aux autres, c’est super. J’ai eu l’impression d’être dans une grande famille. Et les personnes âgées sont vraiment très heureuses d’être avec des jeunes.
 

 En 2017, grâce à l’engagement de 7 000 bénévoles, près de 20 000 personnes âgées isolées ont bénéficié d’une action autour de Noël. Parmi eux, de nombreux jeunes de moins de 30 ans.

 Pour rejoindre nos équipes de bénévoles :

En savoir plus : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/benevolat/noel,-reveillons-ou-repas.html

Actualités

Voir tout >>>

Evénements

  • Natasha St-Pier annonce son soutien au combat des petits frères des Pauvres

    01/10/2018 La chanteuse Natasha St-Pier apporte son soutien aux petits frères des Pauvres. Elle met bénévolement son talent et sa notoriété au service de notre action pour la faire connaître au public le plus large. Son engagement est lancé officiellement le 1er octobre 2018, journée internationale des personnes âgées, lors de l’opération des fleurs de la fraternité. 
Voir tout >>>

Articles du même thème

  • L’isolement des personnes âgées ne peut pas être un argument marketing

    01/06/2017   Depuis quelques semaines, le groupe La Poste propose une nouvelle offre « Veiller sur mes parents ». Cette nouvelle activité consiste à la visite payante des factrices/facteurs auprès de personnes âgées isolées. Face à cette proposition commerciale qui promet d’«éviter l’isolement des personnes âgées », les petits frères des Pauvres s’inquiètent, une nouvelle fois, de la marchandisation d’une souffrance sociale qui risque d’entraîner encore un peu plus d’exclusion. 

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique