Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > Rencontre avec les lauréats de l’appel à projet de la Fondation

Rencontre avec les lauréats de l’appel à projet de la Fondation

La remise de prix du premier appel à projets, lancé par la Fondation des petits frères des Pauvres, a eu lieu ce lundi 9 avril à La Bellevilloise à Paris. Par la même occasion, la Fondation célébrait les 15 ans de son statut de fondation abritante.

Présentation des projets

Après un discours de bienvenue, les 10 porteurs de projets sélectionnés par un jury parmi plus de 190 candidatures sont montés sur scène afin de présenter leurs actions lauréates face à un public enthousiaste, composé de plus de 100 personnes, bénévoles et salariés des petits frères des Pauvres ainsi que leurs partenaires. 

Prix rémportés

Les 10 associations lauréates sont reparties avec des soutiens financiers comprise entre 10 000 et 30 000€, qui serviront à réaliser leurs projets destinés à cultiver et promouvoir le lien intergénérationnel.

Coups de coeur

Par ailleurs, deux projets « coup de cœur » ont été choisis d’une part par les internautes, d’autre part par les membres des petits frères des Pauvres. Ainsi, les associations L’Outil en Main, pour le déploiement de son action de transmission de l’artisanat au travers des générations, et Mémoire et santé, pour son projet « Le Sans fourchette », repartent chacune avec un prix supplémentaire de 5 000€.

Sous le signe de l’intergénérationnel 

La Fondation des petits frères des Pauvres se réjouit de la réussite de cet appel à projets portant sur la thématique de l’intergénérationnel et remercie vivement les lauréats d’avoir fait le déplacement de toute la France pour cette journée chaleureuse.

Tous les lauréats

Offres de bénévolat

Nous recherchons actuellement :

Actualités

Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Articles du même thème

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir