Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > Journée Nationale des Aidants le 6 octobre 2014

Journée Nationale des Aidants le 6 octobre 2014

Depuis 5 ans, le Journée Nationale des Aidants est un temps fort pour l’ensemble de notre société. Le 6 octobre mobilisons-nous un jour pour dire ''je t’aide'' à ceux qui le disent tous les jours.

Cette journée est une occasion de reconnaître les 8,3 millions d’anonymes qui accompagnent au quotidien un proche malade ou handicapé, quel que soit son âge. Elle est surtout l’occasion de penser à tous ceux qui, par leur implication et leur engagement, sont les moteurs d’une société nouvelle, plus proche et surtout plus humaine.

C’est la raison pour laquelle, sur l’ensemble de notre pays et dans votre région des initiatives vous sont proposées – conférences, ateliers, temps de répit… – permettant aux aidants d’être accompagnés dans leur rôle, et à la société toute entière de mieux les reconnaître.

Se mobiliser, c’est aussi penser à soi !

Du jour au lendemain, chacun d’entre nous peut être amené à aider un proche malade ou en situation de handicap. Sans pour autant oublier de vivre sa vie ! Des actions d’accompagnement à destination des proches aidants existent.

Se mobiliser, c’est faire reconnaître un rôle singulier

La contribution des proches aidants a un poids économique important et non négligeable. Alors, reconnaissons les proches aidants !

Se mobiliser, c’est croire à la solidarité

Être aidant, c’est s’investir au quotidien, auprès d’un membre de sa famille, d’un voisin, d’un ami, etc. ; ce qui nous montre que notre société est bel et bien solidaire. Oui, mais à quel prix ?

En savoir plus et découvrir les initiatives mises en place dans votre région : www.journeedesaidants2014.fr

À partir du 6 octobre, vous pourrez vous informer et demander un conseil, du lundi au vendredi de 9h à 18h auprès de Ressources Mutuelles Assistance :

09 69 39 74 70 (Prix d’un appel local, appel anonyme, dans le respect de la situation de la personne)

Et si vous êtes aidant, vous pouvez aussi disposer d’un soutien et d’une orientation personnalisée.

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique