Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > Messe en hommage à Armand Marquiset vendredi 7 juillet 2017

Messe en hommage à Armand Marquiset vendredi 7 juillet 2017

Alain Villez convie les acteurs du groupe ''petits frères des Pauvres'' à la traditionnelle messe de commémoration en hommage à Armand Marquiset et à la création de l'association qui aura lieu le vendredi 7 juillet 2017 en la cathédrale Notre Dame de Paris.

Chères Amies, chers Amis,

Le vendredi 7 juillet 1939, en la cathédrale Notre-Dame de Paris, notre fondateur, Armand Marquiset, décidait de réaliser son projet de créer les petits frères des Pauvres. Ce projet, on le sait, sera retardé par la guerre et l’association ne sera effectivement créée qu’en 1946. 

 « Le vendredi 7 juillet 1939 reste certainement le jour le plus lumineux et le plus heureux de ma vie » devait-il écrire plus tard.

C’est en souvenir de ce jour qu’Armand Marquiset avait demandé qu’une messe soit célébrée à Notre-Dame de Paris, chaque premier vendredi de juillet, pour commémorer sa décision. 

Depuis 1946, les petits frères des Pauvres ont toujours respecté ce souhait ; c’est pourquoi, cette année encore, j’invite celles et ceux d’entre vous qui souhaiteraient s’associer à cette démarche de fidélité, de recueillement et de partage à participer ou à s’unir d’intention à la messe qui aura lieu le :

VENDREDI 7 JUILLET 2017 à 18 h 15

en la cathédrale Notre-Dame de Paris

Comme chaque année, vous êtes invité(e)s, à l’issue de la cérémonie, au verre de l’amitié dans nos locaux du 6, rue Chanoinesse (à côté de la cathédrale).

Bien fraternellement à toutes et à tous,

Alain VILLEZ, Président

Offres de bénévolat

Nous recherchons actuellement :

Actualités

Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Articles du même thème

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir