Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > Armelle de Guibert, la femme de la semaine sur France Bleu

Armelle de Guibert, la femme de la semaine sur France Bleu

C'est la première fois qu'une femme est à la tête des petits frères des Pauvres. Armelle de Guibert a choisi très tôt de s'engager auprès des plus démunis.

Une femme à la tête des petits frères des Pauvres, c'est une première. Armelle de Guibert est la déléguée générale de l'association. Les petits frères des Pauvres emploient près de 660 salariés, ils ont plus de 250 équipes sur le terrain, une trentaine de structures d'accueil et 11.000 bénévoles. Près de 90 % des personnes qu'ils aident et accompagnent ont plus de 60 ans.

Armelle de Guibert est l'invitée de l'émission "La femme de la semaine" animée par Jacqueline Biassette sur France Bleu

Jacqueline Biassette | La femme de la semaine, France Bleu | 2/04/2017

Actualités

Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Articles du même thème

  • Être bénévole cet été, c’est favoriser le droit aux vacances pour les personnes âgées isolées

    18/04/2017   Chaque été, les petits frères des Pauvres proposent à des bénévoles d’agir ensemble dans un temps à la fois joyeux et dense contre l’isolement des plus de 50 ans. En invitant les citoyens à s’engager durant l’été, l’Association défend un formidable vecteur de maintien du lien entre les générations et la promotion de la mixité sociale grâce à la diversité de ceux qui s’investissent. Pour certains, cette expérience va même inciter à poursuivre son engagement de façon plus régulière. 
  • Noël solidaire dans un hôtel de luxe grâce aux petits frères des Pauvres

    26/12/2016   En ce jour de Noël, les bénévoles de l'association les petits frères des Pauvres ne pouvaient laisser les personnes isolées.Menu de fête, coupe de champagne et même concert leur ont été offerts. C'est au restaurant du luxueux hôtel du Mariott qu'ils ont été reçus et qu'ils ont pu, l'espace d'un instant, oublier leur solitude. L'organisation a demandé deux à trois mois de préparation. Reportage de BFMTV 
  • Dijon - Des repas de Noël livrés aux domicile des personnes âgées

    26/12/2016   Pour que tout le monde ait un repas de fête, les petits frères des Pauvres proposent un réveillon solidaire et des distributions de plateau aux personnes âgées qui ne peuvent pas sortir de chez elles. Reportage de France3 Bourgogne 
  • Noël a du cœur en Essonne : un réveillon pour les personnes âgées isolées

    20/12/2016   Ils redonnent à Noël ses valeurs d’entraide, de joie et de simplicité, loin des dérives mercantiles de cette fête devenue un énorme business. Souvent bénévoles, toujours volontaires, ils ne comptent pas leur temps pour faire éclore un sourire sur le visage de ceux qui souffrent. Le quotidien Le Parisien met à l'honneur l'équipe de la vallée de l’Essonne. 
  • Noël avec les petits frères des Pauvres, d’hier à aujourd’ hui

    28/11/2016   Les Noëls des petits frères des Pauvres demeurent depuis l’origine l’une des actions emblématiques de l’association. Retour sur toutes ces années de mobilisation fraternelle pour partager la joie de Noël avec nos Vieux Amis. 
  • Saint-Étienne : 7 000 personnes âgées en situation d’isolement ou de grande précarité

    01/10/2016   Pour la Journée internationale des personnes âgées, le quotidien régionale Le Progrès est allé à la rencontre de l'équipe stéphanoise des petits frères. 
  • Radio : La méconnaissance, l'obstacle à la compréhension entre les générations

    30/09/2016   Dans le cadre de la Journée internationales des personnes âgées, les petits frères des Pauvres ont souhaité s'intéresser aux liens intergénérationnels. L'émission de RCF ''Le Grand Invité'' du jeudi 29 septembre recevait Manuel Pinto, directeur régional des petits frères des Pauvres en Méditerranée pour commenter l'étude sur les liens entre générations commandée par l'association et réalisée par BVA.  
  • Le droit aux vacances pour les personnes âgées isolées

    19/08/2016   Chaque été, les petits frères des Pauvres se mobilisent pour être encore plus à l’écoute des besoins et des désirs des personnes âgées afin de les aider à rompre leur isolement, délaisser leurs soucis du quotidien et oublier un temps leur solitude en leur permettant de partir en vacances. 

Témoignages


Voir tout >>>
Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir

les petits frères des Pauvres Infos décembre 2016