Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
70 ans
Contact
> > > 24 décembre, un rendez-vous de Noël au Negresco !

24 décembre, un rendez-vous de Noël au Negresco !

Les médias racontent

Nous avions invité les personnes accompagnées par les équipes de Nice et d’Antibes à passer un Noël de rêve au palace niçois le Negresco, fidèles à l’esprit de notre fondateur qui voulait donner «les fleurs avant le pain» ! Les équipes fêtent les 5 ans de Nice et les 10 ans d’Antibes en 2015. Belle façon d’entamer l’année anniversaire. Les médias ont relayé l’événement.

25 décembre 2014

Noël : L'association les petits frères des Pauvres organise des repas.

Sur BFM TV

 

Les Petits Frères goûtent au cinq-étoiles

Nice (Alpes-Maritimes) du correspondant Matthias Galante - Le Parisien (extrait)

POUR PARVENIR à leur table, les convives empruntent un tapis rouge et contournent un imposant sapin de Noël. Certains tâtonnent de la canne, d’autres avancent en fauteuil roulant ou soutenus par des bras amis. Qu’importe. En ce 24 décembre, à l’heure du déjeuner, ils sont plus d'une centaine de personnes âgées et bénévoles des Petits Frères des Pauvres à se rassembler autour d'un repas de Noël façon gala, dorures et petits plats dans les grands. Ils ont rendez-vous au Négresco à Nice ( Alpes-Maritimes. ) Sous les lustres géants d’un salon privatisé du cinq étoiles cette association, qui œuvre depuis 1946 en faveur des plus de 50 ans victimes de solitude, concrétise une action exceptionnelle.
« L’écrin est important, précise le directeur régional des Petits Frères, Manuel Pinto. On est là pour répondre aux envies, pour mettre du beau. » Et, du beau, il n’en manque pas dans ce mythique hôtel de la Côte d' Azur. En particulier dans les assiettes concoctées par le chef doublement étoilé. Outre un tarif très avantageux, l’établissement offre le service et un spectacle de magie.

Ne pas rester seul

Les invités, parfois endimanchés, ne cessent de sourire. Comme Marius, 90 ans. Il arbore une cravate étoilée aussi kitch qu’émouvante. « Je l’ai achetée il y a des années à San Francisco un dollar. C’était lorsque je faisais un peu de scène », lance-t-il après avoir offert un poème de sa conception aux bénévoles. A  quelque tablées, Simone, 86 ans, en chemisier brillant, ne déroge pas à l’immuable principe : les anciens ont un sacré coup de fourchette. «J’ai faim, je me le dis depuis ce matin en me levant », sourit-elle, une coupe de champagne aux lèvres.

En savoir plus : http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/noel-l-association-petits-freres-des-pauvres-organise-des-repas-377899.html

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique