Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > Jeudi 21 mai, venez découvrir Voisin-Age à Nice

Jeudi 21 mai, venez découvrir Voisin-Age à Nice

Un réseau social innovant pour recréer du lien entre les générations

A l’occasion du développement de Voisin-Age sur Nice, les petits frères des Pauvres, soutenus par le groupe de protection sociale Malakoff Médéric, organisent une rencontre conviviale pour faire découvrir le dispositif aux Niçois. Cette présentation se fera à travers les témoignages des membres du réseau Voisin-Age et une démonstration du site voisin-age.fr.

Voisin-Age, c’est quoi ?

Dans un même quartier, des habitants (les « voisineurs ») vont être mis en relation avec une personne âgée qui en émet le souhait (le « voisiné ») : partager des attentions réciproques, des marques d’amitié, de la solidarité devient naturel quand on fait partie d’un même « réseau ».

Ces rencontres se font dans un esprit de gratuité et en privilégiant la proximité, les affinités, et la réciprocité des échanges. Pas d’engagement de temps disponible, ni dans la durée. Chacun fait comme il peut et comme il veut. Voisin-Age, un réseau social innovant L’esprit citoyen et la technologie s’unissent pour retisser des liens sociaux et replacer les personnes âgées au coeur de la vie de leur quartier en s’appuyant sur l’idée du réseau social et sur un site Internet dédié et sécurisé. Le site www.voisin-age.fr permet aux « voisineurs » de communiquer, de se coordonner et de vivre une expérience de solidarité passionnante !

Voisin-Age compte aujourd’hui près de 1400 voisins (des « voisineurs » dont la moyenne d’âge est de 35 ans et des « voisinés » qui ont 75 ans en moyenne).

C’est une action portée par les petits frères des Pauvres qui est actuellement développée à Paris, mais aussi à Rueil-Malmaison et Sceaux dans les Hauts-de-Seine, à Saint-Quentin dans l’Aisne, à Nantes, Toulon, Nice, Grenoble, Limonest (69), Rosny-sous-Bois (93) et Orsay (91).
A l’étranger, Voisin-Age démarre à Madrid et des développements sont prévus à Chicago.

Témoignage Voisin-Age

« Il n’y a que quelques mois que je connais Lucienne, mais elle fait déjà partie de ma vie, tout naturellement. Notre relation est faite d’échanges et de conseils, toujours avec notre péché mignon à toutes les deux, thés et biscuits variés. Je viens souvent à l’improviste : je passe près de chez elle et l’appelle pour savoir si je peux faire une bise et discuter un peu. On passe alors une ou deux heures ensemble et elle me raconte ses souvenirs. Je lui raconte mes envies et mes doutes ».

Caroline (32 ans).

Contact

Si vous souhaitez y assister, ou recueillir les témoignages de « voisineurs » et de « voisinés », merci de contacter Marie-Thérèse Fantappié - tél : 06.32.73.28.43
ou l’équipe Voisin-Age au 06 86 08 42 86 - voisin.age.nice@gmail.com
Plus d’info www.voisin-age.fr

Rencontre conviviale Voisin-Age à Nice

Jeudi 21 mai 2015
à partir de 18h

Café restaurant C’FACTORY Place Yves Klein à Nice

En savoir plus : http://www.voisin-age.fr/

Actualités

Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Articles du même thème

  • 24 décembre, un rendez-vous de Noël au Negresco !

    13/01/2015   Nous avions invité les personnes accompagnées par les équipes de Nice et d’Antibes à passer un Noël de rêve au palace niçois le Negresco, fidèles à l’esprit de notre fondateur qui voulait donner «les fleurs avant le pain» ! Les équipes fêtent les 5 ans de Nice et les 10 ans d’Antibes en 2015. Belle façon d’entamer l’année anniversaire. Les médias ont relayé l’événement.  
  • A Sète, un avant-goût de Noël fêté au cabaret

    19/12/2011   Le journal La Croix réalise un dossier sur Noël dans son édition du week-end du 17-18 décembre. Il revient sur la sortie au cabaret à Sète et propose le témoignage de Catherine de Framond, bénévole à Nice. 

Témoignages


Voir tout >>>

Nos partenaires

URIOPSS Provence Alpes Côte d'Azur et CorseMalango : un partenariat avec les petits frères des Pauvres

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir