Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact

Lancement à Nice du dispositif Voisin-Age

Voisin-Age, le réseau social innovant qui recrée du lien entre les générations

En novembre 2013 l’équipe Voisin-Age de Nice a débuté ses activités dans le cadre d’un partenariat avec le CCAS et la Ville de Nice.

Ce partenariat sera concrétisé en 2014 par la signature d’une convention que le Conseil municipal de la Ville et le CCAS ont approuvée  en décembre et autorisé leur exécutif respectif à signer. Avant son démarrage, l’équipe s’est constituée de bénévoles volontaires de l’équipe d’action territoriale de Nice et a mis en place les procédures administratives qui lui permettront de bien gérer les interactions entre tous les acteurs et intervenants.

Le 25 novembre, elle a présenté, en présence de représentants de la Ville de Nice et du CCAS le dispositif Voisin-Age aux associations et institutions qui pourraient être intéressées par ces activités : environs 80 personnes ont assisté à la présentation.

En attendant le lancement officiel du partenariat par les autorités impliquées, l’équipe a commencé ses travaux en prenant appui sur ses ressources propres et en bénéficiant de quelques retours extérieurs. Au mois d’août 2014, nous avions 17 voisinés et 22 voisineurs.

Marie Thérèse F.

Lire le communiqué de presse

Fichier Décembre 2014, lancement à Nice du dispositif Voisin-Age , fenêtre courante Décembre 2014, lancement à Nice du dispositif Voisin-Age - (PDF / 116 ko) -  Fichier Décembre 2014, lancement à Nice du dispositif Voisin-Age , nouvelle fenêtre

Lancement officiel de Voisin-Age

  • Jeudi 18 décembre 2014 à 16 heures Salle des Fresques – Mairie principale - Nice

Afin d’améliorer la prise en charge des seniors,Christian Estrosi Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président du CCAS de Nice et l’association les petits frères des Pauvres mettent en œuvre un nouveau dispositif sur la ville de Nice afin de replacer les personnes âgées au cœur de la cité.

Ainsi, Christian Estrosi et Michel Chegaray, Président de l’association les petits frères des Pauvres, lanceront officiellement jeudi prochain à Nice le dispositif Voisin-Age.

Mené par l’association les petits frères des Pauvres en partenariat avec la Ville de Nice et son Centre Communal d’Action Sociale, et le groupe de protection sociale Malakoff Médéric, Voisin-Age a pour vocation de mettre en relation les personnes âgées (les « voisinés ») et les voisins du quartier (les « voisineurs ») dans un esprit d’amitié, en privilégiant la proximité, les affinités et la réciprocité des échanges. Voisin-Age est donc une méthode innovante pour retisser des liens sociaux entre les générations.

En savoir plus : http://www.petitsfreres.asso.fr/nos-actions/voisin-age.html

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique