Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > 10000-01 - Les petits frères des Pauvres...

Les petits frères des Pauvres de Troyes

Initié dans le cadre du projet associatif 2004-2009, l'élargissement de la présence des petits frères des Pauvres à de nouveaux territoires est en marche, avec près d'une vingtaine de groupes en cours de formation, pour la plupart déjà opérationnels.

Historique des petits frères des Pauvres de Troyes

Depuis le printemps 2011, les petits frères des Pauvres sont implantés à Troyes. A la suite d'un appel au bénévolat des petits frères des Pauvres diffusé dans la presse locale par Christophe, des personnes ont répondu et se sont réunies pour créer un groupe. Parmi eux, certains avaient déjà une expérience de bénévolat chez les petits frères, comme Françoise en tant reponsable de séjours de vacances ou Claude, qui se souvient avec émotion des repas de Noël qu'il organisait à Paris quand il était étudiant.

Pierre-Bernard Forissier coordinateur du développement pour la région Est a soutenu ce projet d'implantation à Troyes. Les premiers accompagnements à domicile de personnes âgées isolées ont débuté à l'été 2011. Depuis le groupe ne cesse de s'étoffer avec l'arrivée régulière de nouveaux bénévoles.

Les membres de l'équipe s'investissent également dans des actions ponctuelles qui rencontrent un grand succès auprès des personnes isolées : pique-nique campagnard au bord du lac d'Orient, repas au restaurant, journée à l'Abbaye de Pothières à l'invitation des amis de la Vallée de la Bruche qui y séjournaient.

Le 1er octobre 2012, le groupe troyen sera mobilisé pour faire connaitre son engagement auprés des personnes âgées à l'occasion des "fleurs de la fraternité". Il entamera ensuite la préparation des fêtes de fin d'année pour lesquelles l'objectif sera d'impliquer encore plus de bénévoles pour accueillir plus de bénéficiaires.

Permanence

2e et 4e samedi du mois de 15h à 17h
au Kiwi bar - rue des Quinze Vingt - Troyes


Les petits frères des Pauvres en Champagne-Ardenne

Actualités, bénévolat à Troyes

Adresse : Maison des Associations - 63 avenue Pasteur
Code postal : 10000
Ville : Troyes
Code département : 10
Région : Champagne-Ardenne
Téléphone : 06 71 14 27 70
Fax :
Email : Nous contacter
Type(s) de structure : Lieu d'action |

Bookmark and Share

Actualités

  • Troyes - La lutte contre la solitude des seniors

    18/08/2014   Tout le monde attend l’été avec impatience parce qu’il rime avec les mots soleil et vacances. Mais qu’en est-il pour ceux qui restent ? Marion Goubault pour le quotidien L'Est Eclair présente les actions menées notamment par l'association les petits frères des Pauvres. 
Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir