Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact

Les dînettes de la Belle de Mai

A Marseille, le voyage est dans l'assiette

Quand il fait très chaud, les bénévoles de l'association proposent des alternatives en soirée : le repas hebdomadaire au local devient les "dînettes de la Belle de Mai".

Tous les mercredis soir de juillet, août et septembre une douzaine d'invités se rassemblent autour d'un plat différent proposé et préparé chaque fois par un des participants bénévoles ou personnes accompagnées. La Belle de Mai est un quartier où cohabitent des cultures trés variées : les plats sont en rapport et quand deux jeunes bénévoles étrangères viennent rajouter leur accent et leur sourire le voyage commence !

L'équipe de Belle de Mai en pleine ''dînette'' !L'équipe des petits frères des Pauvres de la Belle de Mai recherche et accueille toute nouvelle proposition bénévole !

Actualités

  • 100 bougies !

    13/11/2017   Dorotéa Paléro, personne accompagnée par l'équipe Villages Nord, a fêté ses 100 ans à la Campagne le Manier. Retour sur une très belle journée.  
  • Un air de guinguette à Marseille contre la solitude

    16/08/2017   Une vingtaine de personnes âgées se sont diverties au son de l’orgue de Barbarie, à la « Maison du Manier » (12e).Les « petits frères des Pauvres» organisent des journées thématiques pour les plus de 50 ans isolés. 
  • Journée souvenirs au Manier

    11/08/2017   Les petits frères des Pauvres organisaient une journée estivale avec repas, gâteau, champagne et jeux, pour célébrer l'anniversaire d'Yvette qui chante Piaf dès qu'elle en à l'occasion ! 
  • Envie d'aider des personnes en situation de précarité à Marseille ?

    21/06/2017   Votre mission : accompagner des personnes en situation de précarité dans un projet de stabilisation et de relogement à Marseille. 
  • À Marseille, le 15 juin : des conférences sur la maltraitance financière des personnes âgées

    09/06/2017   Dans le cadre de la 12ème Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées, le Centre gérontologique départemental de Marseille organise une série de conférences le jeudi 15 juin dédiée à la question du démarchage abusif à domicile ou "maltraitance financière".  
Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Articles du même thème

Témoignages


Voir tout >>>

Nos partenaires

URIOPSS partenaire des petits frères des Pauvres en PACA        Logo de l'Union départementale des associations familiales 13

logo AG2R La Mondiale partenaire des petits frères des Pauvres

Clinique Bonneveine à Marseille

Logo Régime social des indépendants - Provence Alpes

 

 

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir