Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > Mon expérience de bénévole aux petits frères des Pauvres

Mon expérience de bénévole aux petits frères des Pauvres

Bénévole ''petits frères'' depuis cet été à la Fraternité de Marseille, Sergio revient sur cette expérience récente. Témoignage.

Je m´appelle Sergio, j´ai été bénévole aux petits frères des Pauvres pendant 4 mois. Je suis arrivé au début du mois d'août, quand je suis arrivé à Marseille il y avait ma coordinatrice Florence, qui m´a souhaité la bienvenue à la fraternité de Marseille.

Tout de suite elle m´a présenté l'équipe de bénévoles d´été. On a commencé à s´organiser pour faire les visites à domicile. Habituellement, on visitait 4 ou 5 personnes âgées tous les jours. De toutes ces expériences je garde un très bon souvenir, et de toutes les personnes âgées que j´ai visitées, j´ai appris plusieurs leçons de vie et de savoir.

De Marie, qui va avoir 100 ans en décembre prochain, j´ai appris comme la vie peut être dure quand tu as passé 3 guerres, et que tu as toujours la force de te réveiller et de lutter pour tes enfants. Elle m´a raconté comment était la guerre en Algérie, et comment elle avait fait pour arriver en France avec ses 4 enfants et son mari, sans un sou en poche.

De Homère, qui était marin, j´ai écouté les histoires d´une personne qui avec ses 91 ans, peut dire qu´ il a parcouru tout le monde en bateau, et qu'il en connait très bien les habitants : il en est un des citoyens !

De Jeanne j´ai appris à quel point une personne âgée peut être agréable et attentive, quand tu l´aides à se promener un peu dans son quartier, et pendant ces promenades elle aime te raconter les histoires de son enfance, de quand son père l'amenait avec lui dans le train par toute la France.

De toutes ces expériences et des autres que je veux garder pour moi, je vais garder un très bon souvenir pour toute ma vie. Merci petits frères des Pauvres, merci !

Sergio, bénévole espagnol venu pour l'été et plus…

Actualités

  • Les vacances pour tous !

    04/04/2018   Une croisière en Méditerranée pour des personnes âgées en situation d'handicap, accompagnées par les bénévoles des petits frères des Pauvres, qui ont organisé ce beau voyage. France 3 Provence-Alpes Côte d'Azur les a suivis à l'embarquement !  
  • 60 ans de la Fraternité de Marseille en vidéo !

    14/03/2018   A l'occasion des 60 ans de la fraternité de Marseille, nous vous présentons une série vidéo en plusieurs parties qui retrace l'action à Marseille. A découvrir tout au long de l'année ! 
  • Aix : un goûter pour lutter contre la "mort sociale"

    06/03/2018   Le journal La Provence publie un article sur l'équipe adolescente du centre social et culturel Les Amandiers au Jas de Bouffan, qui a accueilli plusieurs personnes âgées isolées. 
  • Le point sur le projet Rue des Héros

    02/03/2018   Les travaux de la rue des Héros viennent de débuter ! L’occasion de faire le point sur le projet. 
  • Marseille : les petits frères des Pauvres recrutent à Belsunce

    23/02/2018   Le journal La Provence publie un reportage sur le local des petits frères des Pauvres de Belsunce. Après plus de cinq mois de travaux, il est désormais accessible à tous. Plus d'une cinquantaine de personnes y sont accompagnées continuellement. 
Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Articles du même thème

Témoignages


Voir tout >>>

Nos partenaires

URIOPSS partenaire des petits frères des Pauvres en PACA        Logo de l'Union départementale des associations familiales 13

logo AG2R La Mondiale partenaire des petits frères des Pauvres

Clinique Bonneveine à Marseille

Logo Régime social des indépendants - Provence Alpes

 

 

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique