Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > Un Américain à Marseille, Lucas bénévole cet été

Un Américain à Marseille, Lucas bénévole cet été

Une organisation qui sort de l’ordinaire !

Lucas a aidé l'équipe des Chartreux à Marseille, en plus des relations amicales tissées avec les personnes âgées, il a participé au fonctionnement pour remplacer des bénévoles partis eux aussi en vacances.

Cet été était tout à fait une surprise pour moi : Je savais que j’allais travailler avec une organisation sociale mais elle a vraiment dépassé mes attentes. Je savais que j’allais rendre visites aux personnes âgées mais je ne savais pas que j’apprendrais d’elles tellement des choses. Je savais que j’allais travailler avec un coordinateur et des autres collègues, mais je ne savais pas qu’il serait tellement amusant de travailler avec eux .

Je m’appelle Lucas Jones, j’ai 24 ans, je suis de Géorgie aux Etats-Unis et je suis trop content d’avoir décidé de faire un stage avec les petits frères des Pauvres à Marseille.

J’avais travaillé dans d’autres bureaux, avec des groupes politiques et des ONG mais aucune n’avait le cœur et la solidarité que j’ai trouvée dans les petits frères. D’Eric à l’accueil jusqu’à Manuel le directeur, vous pouvez attendre un sourire et une bienvenue chaleureuse. Mais à vrai dire, j’aurais pu dire la même chose de chaque personne de cette équipe avec qui j’ai travaillé.
Mes responsabilités en gros étaient de gérer les logistiques d’une équipe locale. J’ai assuré la communication interne d’un secteur à Marseille, gérant les appels téléphoniques, les mises à jour des inscriptions aux journées estivales et quoi que ce soit pour assurer le bon fonctionnement de tous les petits maillons de l’équipe. J’ai compilé des informations, les ai organisées et affichées pour l’utilisation des bénévoles et coordinateurs.
En plus du travail logistique, j’ai réalisé deux fois par semaine des visites à domicile. Je garderai toujours les souvenirs des histoires généalogiques de Madame B., les beaux gâteaux de Madame D’A., et les contes drôles de Monsieur C.
J’ai travaillé avec une super équipe de bénévoles, avec un coordinateur qui m’a fait confiance et a écouté mes soucis ainsi que mes idées. Au lieu de me dire exactement quoi faire, quand j’ai été confronté à un problème, j’avais la liberté de création pour le résoudre à ma manière. Reflétant fidèlement la mission des petits frères, j’étais toujours traité avec respect et fraternité.

Qu’est-ce que j’ai trouvé chez les petits frères ?

Une organisation avec des personnes aussi bonnes que leur devise « des fleurs avant le pain ». Si une organisation se mesure à la qualité de ses dirigeants,  donc vous ne trouverez pas mieux. Alors que je finis mon stage avec eux cet été, je peux dire sans hésiter qu’ils sont aussi bien qu’ils le paraissent.
L’action des petits frères n’est pas juste une œuvre caritative ; c’est un vrai besoin auquel ils répondent dans notre société. Les salariés comme les bénévoles croient dans la mission et l’importance des petits frères des Pauvres. Je suis très reconnaissant d’avoir pu améliorer mes compétences en faisant un bénévolat significatif.

~

Lucas Jones
Stagiaire, équipe Chartreux Marseille
24 juillet 2014

Actualités

  • 100 bougies !

    13/11/2017   Dorotéa Paléro, personne accompagnée par l'équipe Villages Nord, a fêté ses 100 ans à la Campagne le Manier. Retour sur une très belle journée.  
  • Un air de guinguette à Marseille contre la solitude

    16/08/2017   Une vingtaine de personnes âgées se sont diverties au son de l’orgue de Barbarie, à la « Maison du Manier » (12e).Les « petits frères des Pauvres» organisent des journées thématiques pour les plus de 50 ans isolés. 
  • Journée souvenirs au Manier

    11/08/2017   Les petits frères des Pauvres organisaient une journée estivale avec repas, gâteau, champagne et jeux, pour célébrer l'anniversaire d'Yvette qui chante Piaf dès qu'elle en à l'occasion ! 
  • Envie d'aider des personnes en situation de précarité à Marseille ?

    21/06/2017   Votre mission : accompagner des personnes en situation de précarité dans un projet de stabilisation et de relogement à Marseille. 
  • À Marseille, le 15 juin : des conférences sur la maltraitance financière des personnes âgées

    09/06/2017   Dans le cadre de la 12ème Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées, le Centre gérontologique départemental de Marseille organise une série de conférences le jeudi 15 juin dédiée à la question du démarchage abusif à domicile ou "maltraitance financière".  
Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Articles du même thème

Témoignages


Voir tout >>>

Nos partenaires

URIOPSS partenaire des petits frères des Pauvres en PACA        Logo de l'Union départementale des associations familiales 13

logo AG2R La Mondiale partenaire des petits frères des Pauvres

Clinique Bonneveine à Marseille

Logo Régime social des indépendants - Provence Alpes

 

 

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir