Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact

Pension de famille Labadié

Logement accompagné

La pension de famille Labadié située à Marseille (13), a ouvert ses portes en 2012 suite à l‘acquisition de l‘immeuble par les petits frères des Pauvres. La pension de famille Labadié a pour objectif d’offrir aux personnes les plus vulnérables, un lieu de vie agréable qui soit le plus possible comme chez soi, tout en évitant l’isolement.

Qu’est-ce qu’un logement accompagné?

Ce sont des unités de logements groupés, pensions de famille ou résidences sociales, permettant à des personnes en difficulté sociale, de pouvoir accéder à un logement autonome, tout en évitant de se retrouver en situation d'isolement.

Qui peut bénéficier de la pension de famille ?

Toute personne de plus de 50 ans accompagnée par les petits frères des Pauvres, à faible niveau de ressources, dans une situation d’isolement ou d’exclusion lourde, et dont la situation sociale et psychologique, rend impossible à échéance prévisible un accès à un logement ordinaire.

« Labadié » en quelques lignes :

La pension de famille Labadié, est située au cœur du centre de ville de Marseille, à proximité des commerces et des transports en commun.

L’équipe de salariés et de bénévoles propose un accompagnement individuel,  qui doit permettre à chaque personne de retrouver une stabilité et une plus grande autonomie dans les domaines de la santé, de l’accès aux droits et de la vie sociale.

L’équipe de la pension de famille favorise également  des moments de partage et de convivialité  entre les personnes accompagnées, les  salariés et les bénévoles de l’établissement.
 Ces temps collectifs favorisent les relations sociales  et permettent de rompre l’isolement.
Il existe de multiples activités au sein de la pension de famille, mais également à l’extérieur : atelier cuisine, animations, sorties…

  • 12 appartements : 11 studios et 1 T2.
  • 4 logements situés à proximité de la pension de famille
  • Une salle commune équipée d’une cuisine et d’un salon
  • Une buanderie
  • Une terrasse cour-jardin 

>> Téléchargez le portfolio de la pension de famille (PDF)


Le jeudi 4 mai 2017, la pension a célébré sa 5ème année. L'occasion d'organiser une journée Portes ouvertes qui a rassemblé une centaine de personnes sous le signe de la convivialité ! Un reportage sur France 3 Provence Alpes a été consacré à la pension de famille :


Responsable d’établissement :
Murielle Gloux 

Actualités

Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Articles du même thème

  • 17 octobre, action logement des petits frères des Pauvres sur France 3

    20/10/2014   Le 17 octobre, à l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère, France 3 a dressé le portrait de Louis, personne accompagnée à Marseille qui vit à la pension de famille Labadié. Vous y trouverez aussi le témoignage de Murielle G. responsable de la pension de famille 

Témoignages


Voir tout >>>

Nos partenaires

Cultures du Coeur 13Logo Unafo (Union professionnel du logement accompagné)

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique