Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact

Un moment d’émotion intergénérationnelle !

A l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées organisée sous l’égide des Nations Unies, les élèves de CM1/CM2 de l’école primaire d’Arnay- le-Duc se sont mobilisés le jeudi 01 octobre aux côtés des bénévoles des petits frères des Pauvres afin de donner une fleur à une personne âgée souffrant de solitude ou de pauvreté.

Accompagnés de bénévoles des petits frères, de leur institutrice (Mme Rameau) et des animatrices de l’hôpital d’Arnay,  ils sont allés à la rencontre des aînés. Les animatrices de l’établissement n’ont pas hésité à participer à cette action et avaient bien pris le soin d’identifier une  trentaine de personnes qui recevaient peu ou pas de visites. Un moment riche en émotion lorsque les enfants sont entrés dans les chambres des personnes pour leurs offrir une rose.

Un geste simple mais tellement essentiel pour montrer à une personne âgée qu’on pense à elle. Les enfants ont été sensibles à cette démarche et avaient bien préparé cette rencontre avec leur institutrice. Tous ont reçu un accueil chaleureux de la part des personnes âgées et ce fut l’occasion d’échanger quelques mots, une attention particulière qui a touché aussi bien l’enfant qui offrait la fleur que la personne qui la recevait.

Cette initiative marque le début d’une belle collaboration entre l’école jeanne d’Arc, les petits frères des Pauvres et l’hôpital. Les petits frères des pauvres remercient les enfants pour avoir donné de leur temps auprès des plus isolées et fragiles. Ces jeunes sont les citoyens de demain c’est pourquoi leur participation à ce type de projet semble essentielle !

En parallèle de cette action,  des bénévoles petits frères étaient présents devant l’Aldi ce même jour de 14h à 17h30 pour accueillir chaleureusement  les passants, pour les informer sur les actions et missions de l’association mais aussi pour leur offrir une rose.

Pour information, l’équipe des petits frères d’Arnay recherche activement des bénévoles pour visiter des personnes âgées en maison de retraite ou à domicile et pour organiser des animations collectives (sorties, goûters, Noel, vacances).

Devenir bénévole chez les petits frères des Pauvres, c’est offrir à des personnes âgées isolées un cadeau qui n’a pas de prix : des moments d’échange, de partage et de convivialité.

En savoir plus : /nos-implantations/21230-01-les-petits-freres-des-pauvres-d-arnay-le-duc.html

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique