Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > Rencontre entre personnes accompagnées et bénévoles autour d’un pique-nique

Rencontre entre personnes accompagnées et bénévoles autour d’un pique-nique

Mélanie en service civique témoigne.

A l’occasion d’une rencontre entre bénévoles et personnes accompagnées, l’équipe des petits frères des pauvres de Besançon a organisé ce samedi 25 juillet, un pique-nique à la maison de quartier de Velotte, ce qui a permis de réunir une vingtaine de personnes.

Ce fut l’opportunité pour tous, notamment pour les nouveaux arrivants dans l’association, de mieux se connaitre et de partager un repas chaleureux où chacun y a apporté sa contribution en préparant de petits plats. L’après-midi s’est poursuivie par une balade au bord du Doubs. Chants, sourires et bonne humeur étaient au rendez-vous.

Pique-nique à Velotte, une personne âgée et une bénévole à tablePique-nique à Velotte personnes âgées et bénévoles dansent

« C’était divinement bien » nous a confié une personne accompagnée. Ces petits moments simples, passés tous ensemble, permettent aux personnes isolées de retrouver une ambiance fraternelle et de mettre de côté leur solitude.

Si vous êtes intéressé, pour découvrir l'ensemble des missions proposées par les petits frères des Pauvres, vous pouvez consulter les fiches de missions sur le site de l'Agence du Service Civique.

Actualités

  • Besançon : des roses et un sourire pour les seniors isolés

    06/10/2016   EN PRÉAMBULE à la Semaine Bleue, semaine nationale des personnes retraitées et âgées, l'équipe de bénévoles des petits frères des Pauvres a distribué, comme chaque année le 1er octobre, les fleurs de la fraternité.  
  • Les fleurs de la fraternité à Besançon

    09/10/2015   Le 1er octobre, en plein centre-ville de Besançon, des inconnus ont offert des fleurs à des inconnus ! Un geste élégant, un acte poétique, et politique au sens premier du terme, faits pour sensibiliser à l’isolement de bon nombre de personnes âgées… Une initiative des petits frères des Pauvres. 
  • Besançon : une rencontre placée sous le signe de la fraternité

    17/06/2015   Les petits frères des Pauvres s'organisent en équipes bénévoles de proximité présentes sur l’ensemble du territoire français. A Besançon, l’équipe se compose actuellement d’une trentaine de bénévoles qui se réunissent régulièrement dans le nouveau local situé 1 rue du petit Battant à Besançon. 
  • Rompre l'isolement des seniors à Besançon

    24/09/2014   Le quotidien L'Est Républicain est allé à la rencontre des petits frères des Pauvres de Besançon qui ont récemment inauguré leur nouveau local. Retour dans l'édition du 24 septembre. 
Voir tout >>>

Témoignages


Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir