Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > Dominique et 5 autres personnes accompagnées par l'association en vacances dans le Lot

Dominique et 5 autres personnes accompagnées par l'association en vacances dans le Lot

Un séjour au vert au cœur du parc naturel des Causses du Quercy

Les petits frères des Pauvres de Limoges, soutenus par l’équipe de Brive, a permis à 6 personnes âgées, accompagnées à l’année, de vivre un séjour de vacances la semaine dernière, dans une ambiance familiale au sein de la maison de Saint Cernin située au cœur du parc naturel des Causses du Quercy.

Après la visite mercredi de Cahors, ville lovée dans un méandre du Lot, quelques vacanciers de retour à la maison de vacances nous racontent leur séjour :

Je connais l’association depuis plusieurs mois et c’est la première fois que je pars avec les petits frères des Pauvres. Je n’étais pas parti en vacances depuis 10 ans. Je suis très content d’être ici, ça me change les idées… Quand je reste chez moi, je perds la tête et je fais des bêtises.

nous expliquait Dominique avec un sourire au coin des lèvres.

Ce qui a marqué Nicole est la visite au musée Champollion des écritures du Monde situé à Figeac, l’architecture et la nature qui l’entoure : « J’admire la campagne et j’ai vu de jolies fleurs ici que je ne connaissais pas. J’adore aussi les belles maisons du Lot ».

Raymonde, elle, s’est décidée à partir en séjour cette année, car malheureusement étant seule, elle n’a plus beaucoup d’occasions de sortir de chez elle. Elle est ravie de son séjour et souhaiterait pouvoir partir une deuxième fois.

Monique, accompagnée depuis 5 ans par les petits frères des Pauvres, est ravie de partir pour la 3ème fois en séjour : « On est aux petits soins avec nous, on est bichonné. On peut aller à notre rythme ».

Les vacanciers sont retournés chez eux vendredi dernier, la tête remplie de beaux souvenirs grâce notamment aux 3 bénévoles et au responsable de la maison, qui ont mis beaucoup d’énergie et de bonne humeur pour que ce séjour soit une réussite.

Région Sud-Ouest – antenne limousin

Les contacts pour ces séjours de vacances

Ce séjour a été organisé par les petits frères des Pauvres de Limoges au 05.55.79.90.59 ou pfp.limoges@petitsfreresdespauvres.fr

Avec la participation des petits frères des Pauvres de Brive au 06.52.10.44.55 ou pfp.brive@petitsfreresdespauvres.fr

En savoir plus : /nos-actions/vacances/le-droit-aux-vacances-pour-les-personnes-agees-isolees.html

Actualités

Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Articles du même thème

  • La Délégation régionale du Sud-Ouest recherche un Service Civique à Bordeaux

    19/03/2014   La Délégation régionale du Sud-Ouest propose à un jeune de 18 à 26 ans une mission de 6 mois début avril à Bordeaux, dans le cadre du service civique. 
  • Les bonnets des fées du tricot

    02/12/2013   C’est le mardi après-midi, de 14h30 à 17 heures, que les Tricoteuses de Mézos aiment se retrouver pour s’adonner à leurs ouvrages. Ce petit groupe de femmes, dont la présidente est Geneviève Cirlli, « joint l’utile à l’agréable » chaque semaine, en tricotant le plus souvent des couvertures, pour différentes associations caritatives comme les Restos du cœur, la Maraude ou le Secours catholique. 
  • Des fleurs pour les personnes âgées isolées de Brive

    17/10/2013   Aujourd’hui 1er octobre, c’est la journée internationale des personnes âgées et notamment de l’action “Les fleurs de la fraternité“. La toute jeune antenne briviste des petits frères des Pauvres y participe et distribue ce matin des roses sur les marchés Thiers et Guierle. A charge à celui ou celle qui l’accepte de l’offrir ensuite à une personne âgée isolée. 

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir