Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact

Les fleurs de la fraternité 9ème édition

A l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, les petits frères des Pauvres lancent la 9ème édition des « Fleurs de la fraternité » pour rompre la solitude des personnes âgées.

Les Petits Frères des Pauvres Frontignanais offrent la fleur de la fraternité

Depuis 9 ans, à l’occasion du 1er octobre, Journée internationale des personnes âgées, les petits frères des Pauvres se mobilisent avec l’opération « Les fleurs de la fraternité ». Dans toute la France et dans plusieurs pays où ils sont présents, les bénévoles vont à la rencontre du grand public pour alerter sur l’augmentation de l’isolement des personnes âgées.

Ce 1er octobre, l’équipe des petits frères des Pauvres de Frontignan était bien à la rencontre du public à la sortie de l’hyper marché « Intermarché les Portes du Muscat » pour offrir une fleur aux passants qui la remettront à leur tour à une personne âgée souffrant de solitude ou de pauvreté.

Au-delà de ce geste symbolique et gratuit, l’objectif de cette opération est bien sûr de susciter l’engagement de chacun auprès de nos aînés les plus seuls et les plus pauvres pour qu’ils retrouvent leur place au sein de notre société.

Les petits frères des Pauvres veulent, ainsi sensibiliser l’opinion face à l’augmentation de la solitude des personnes âgées.

Quelques chiffres : 300 000 FRANÇAIS DE PLUS DE 60 ANS SONT EN SITUATION DE MORT SOCIALE!

Offres de bénévolat

Nous recherchons actuellement :

Actualités

  • La Fête du Printemps 2018

    12/06/2018   Cette année nous avons décidè de fêter l'arrivée du printemps avec nos amis de Séte.  
  • 20 000 euros de subvention pour la formation et les actions des équipes

    07/02/2018   La commission sociale du groupe AG2R La Mondiale a accordé aux équipes des petits frères des Pauvres du Languedoc une subvention de 20 000€  
  • Rentrée engagée pour les équipes du Languedoc

    26/09/2017   Lundi 25 septembre, la 2ème journée de Rentrée des bénévoles des équipes de Nîmes, Montpellier, Frontignan, Sète, et Béziers a eu lieu autour du thème de l'engagement citoyen et de la Fraternité. Retour sur une journée qui a donné la parole aux personnes accompagnées. 
  • Atelier Tricot'arbres !

    14/04/2017   Bénévoles et personnes accompagnées des équipes de Béziers et Frontignan se lancent dans une grande opération de tricotage. Objectif : habiller les arbres de Béziers ! 
Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique